Il y a un moment que je n'étais passée par là, mais franchement en ce moment je suis comme un peu tous les français, j'en ai ras le bol de cette pandémie à la con que notre gouvernement est incapable de gérer. Depuis le début premièrement en mars 2020, ce chef d'état déclarait la guerre à un virus, virus qui circulait déjà dans le monde depuis 2019. Encore une fois un méchant virus venu de Chine touchait différents pays européens tout comme en 2013 avec le STRAS qui lui aussi arrivait d'Orient.
Néanmoins fin 2019 et début 2020, Agnès Buzin informait Emmanuel Macron de la dangerosité de ce virus qui a été traité par dessus la jambe faut bien le dire. Ensuite par les médias, on nous a fait savoir que ce virus n'était pas dangereux, pas plus qu'un virus d'une petite grippe.
Après, ils se sont rendu compte que finalement ce branleur de virus était devenu subitement très dangereux et qu'il fallait porter des masques et attention pas n'importe lesquels. Des ffp2 de préférence, mais avec la flambée de la boîte de masques dont le prix a bondit de 3.95€ à 39.90€ pour les moins chers. Alors ça a été le système D pour la majorité d'entres nous qui avons fabriqué nos propres masques, puisque les dits masques et bien y'en avait pas et quand il y en a eu, ils n'étaient pas remboursé par la sécu.
Il y a eu le confinement On notera assez paradoxalement que « c’est le confinement qui provoque la circulation du virus », comme l’avait déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFM TV le 9 mars 2020. En faisant cette affirmation, Olivier Véran voulait en fait dire que c’est quand on se trouve dans un lieu confiné que l’on favorise la contagion, justifiant par exemple l’interdiction de certains rassemblements (concerts, rencontres sportives…) et la fermeture de certains lieux « à risque » de contamination (cinémas, bars, restaurants, salles de sport…), toujours en vigueur actuellement. Mais franchement je ne suis pas convaincue de cela.
Notre gouvernement a relâché du lest avec les vacances d'été qui arrivaient et là ça a été la débandade, comme d'hab. Puisque Octobre 2020 rebelote nouveau confinement, seulement les gens ont le droit d'aller bosser... Métro, boulot, dodo était le cri de guerre des français, normal on est dirigé par pire que la 7eme compagnie.... Devant la remontée en flèche et le décès de nombreux français ( faut dire que cette année pas de décès de grippe, d'infarctus, d'avc, d'accident de bagnoles ou autres pathologie) c'était plus facile de tronquer les chiffres et de mettre la peur au ventre des français.
La pandémie devenue mondiale, ils se sont décidés (avec l'aval de l'UE) de fermer les frontières, de suspendre les vols et autres voyages à l'étranger. Ils ont aussi interdit les rassemblements quels qu'ils soient donc pas de mariages. Pas de baptêmes, pas de fête de famille et pour les enterrements un nombre de personnes limités à 20 individus. Donc d'ordres en ordres, d'annonces en annonces dont une contredisant les autres, il y avait de quoi tourner en bourrique. On a eu du bol, on a eu droit aux vacances de Noël (enfin pour ceux qu'en ont eu)
Le moral de la population étant au plus bas, on a pu souffler un peu mais attention, pas plus de six personnes autour de la dinde, surtout qu'un couvre feu a été établi depuis le 15 décembre 2020. Ce dernier était fixé à 18h.... De mal en pire la pandémie à continuer son chemin avec plus de 90 000 morts sur notre territoire, avec en prime un harcèlement à la vaccination comme si celle-ci était notre sauveur. Mais quand on a vu en 2021 ce qui s'est passé avec le AstreZaneca, on a encore moins confiance, d'autant plus que le gouvernement a offert 2 milliards d'euros aux laboratoires pour la course au vaccin.
Le pire c'est qu'un an plus tard, c'est la même merde et le couvre-feu est toujours d'actualité sauf que il passe de 18 à 19h, mais ça change pas grand chose d'autant qu'on change d'heure le week-end prochain. Bien entendu, le port du masque est toujours obligatoire, malgré qui se soit aperçu un an plus tard que c'est pas dehors qu'on se contaminait. Pour conclure, on prend les mêmes et on recommence et comme disent les anciens, c'est pire que pendant la guerre.
J'en arrive à penser que tout ce merdier est peut-être voulu sachant que la population mondiale est estimée à 7,8 milliards en mars 2020 et qu'avec ce virus on maintient les êtres humains dans la peur, plus de manifs, plus de réclamations, dans un système bien huilé comme les rouages d'une machine d'un gouvernement qui privilégie l'argent avant les gens.... C'était bien la peine que le Manu nous dise : "Quoi qu'il en coûte" je pensais pas que c'était en vies humaines.