mardi 17 mai 2016
ENFANTS EN DANGER
Parfois les mots ne viennent pas pour décrire les horreurs que l'on voit ou entend. On a juste envie de s'enfermer dans une bulle afin de ne plus rien voir, ni rien entendre. Puis le naturel reprend le dessus et on recommence à se battre, à mettre les mots aux maux tels qu'il se doit ! Alors devant l'enlèvement d'un enfant, la mort d'un enfant on ne peut pas rester sans rien dire. C'est tous les jours que l'on voit ce genre d'horreurs.!
Dès que l'on ouvre le journal, la télé, ou internet, on apprend qu'un enfant s'est fait enlevé, ou a été tué à coups de marteau ou une petite fille violée.. Les prédateurs sexuels sont partout, à chaque coin de rue, aux abords d'un village, au coeur d'une grande ville, derrière une page d'internet.
Les prédateurs ont l'ait et la manière d'attirer des enfants, soit par la gentillesse, soit en contournant l'obstacle en disant que ce sont les parents qui les envoient, ou encore que s'ils les suivent pas, ils tueront la famille et ça c'est le pire pour un enfant.
Alors un enfant suivra son ravisseur en espérant que personne ne tuera personne. Malheureusement ces gens là n'ont aucunes morales, aucuns états d'âme et n'écoute qu'une chose leurs pulsions, les plus basses que l'on puisse connaitre. Les prédateurs sexuels sont les pires, ils chassent partout, à la sortie des écoles, auprès des parcs et jardins, le long des salles de sports, à la piscine, enfin partout où le terrain de 'chasse' est plus facile pour eux !
C'est vrai aussi que les parents qui travaillent ne peuvent pas toujours pensé qu'il pourrait arriver du mal à leur enfant, mais il faut se montrer vigilant et toujours je recommande aux enfants que je vois de rester en groupe, parce que là cela limite et que si un personne les aborde sous un prétexte quelconque de partir en courant sans répondre et de sonner à la première maison qu'ils trouveront sur leur chemin. Je sais aussi que tout ce que je dis aujoud'hui peut paraître glauque ou de mauvaise alloi, mais il est indispensable de prévenir les enfants car ils ne sont pas aussi crédules qu'on le croit !
Quand aux mamans je leur dit, ne quittez jamais vos enfants des yeux, ne lâchez jamais leurs mains, vérifiez qui ils fréquentent, où ils vont, contrôlez leur connection internet, soyez chiantes au besoin, mais ces actes sont si vite arrivés et surtout gardez bien à l'esprit que cela n'arrive pas qu'aux autres et que tous les enfants sont des victimes potentieles ! Kaki
Libellés :
bulle,
enfant,
enlévements,
horreurs,
meutres,
prédateurs sexuels,
rue,
ville,
viols
Pour me connaître mieux, il faut me lire, car je laisse toujours un bout de mon âme dans mes écrits
jeudi 12 mai 2016
LE 49.3
Il y a eu l'avant 49.3 avec ses manifestations en tous genres dans toutes les grandes villes de France et même dans les plus petites, d'abord avec ses slogans anti loi El Khomri, ses petits casseurs à la con qui ne faisaient pas avancer les choses, un gouvernement qui propose des "allègements" des "modifications", des "changements" un gouvernement qui avance et recule comment veux-tu que .... Vous connaissez la suite !!! Pour finalement passer en force et là aussi surprenant que cela puisse paraître, plus personne ne bouge.... Ni les hommes, ni les femmes, les délégations syndicales sont atterrés et moi je suis sidérée.. N'avons nous donc aucun courage pour nous révolter ? Sommes nous moins agressifs que pendant la révolution de 1789 ?
Sommes nous moins représentatifs des soixantuitards qui se sont battus dans les rues pendant plus d'un mois, qui ont bloqué le pays en ne laissant entrer en France aucun camion de ravitaillement, les magasins étaient vides, on ne trouvait plus rien partout et là le gouvernement à reculé ! Pourtant là aussi tout avait commencé par les jeunes du quartier latin, tous ces étudiants à Paris avaient manifestés leurs colère ! Mai 68 est une période durant laquelle s'est déroulée une série d'événements constitués de grèves générales et sauvages et de manifestations survenue entre mai et juin.
Ces événements constituent une période et l'une des ruptures marquantes de l'histoire contemporaine française, caractérisés par une vaste révolte spontanée anti-autoritaire à la fois culturelle, sociale et politique dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l'impérialisme et plus contre le gaullisme installé au pouvoir.
Enclenchée par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et pratiquement toutes les catégories de population sur l'ensemble du territoire, elle reste le plus important mouvement sociale de l'histoire de france ! Les événements superposèrent essentiellement un mouvement étudiant et un mouvement ouvrier. Au-delà des revendications matérielles ou salariales, et de la remise en cause du régime gaullien installé depuis 1958, ils virent se déployer une contestation multiforme de tous les types d'autorité. ne partie active du mouvement lycéen et étudiant revendiqua notamment la « libéralisation des mœurs », et au-delà, contesta la vieille université, la société de consommation, le capitalisme,et la plupart des institutions et valeurs traditionnelles.
Le « Mai français » s'inscrit par ailleurs dans les milieux étudiants et ouvriers d'un grand nombre de pays. Il ne se comprend pas sans ce contexte d'ébullition générale notamment en Allemagne, en Italie, aux États-Unis, au Japon, au Mexique et au Brésil, sans oublier la Tchécoslovaquie du printemps de Prague ou la Chine de la révolution culturelle !
Le caractère international de mai 68 s'explique par la crise internationale des partisans du marxisme à cette époque, l'émergence d'une sociabilité autonome de la jeunesse, les problèmes structurels apportés par la démocratisation des universités,ainsi que le rejet de la guerre du Vietnam
Ces événements prennent un côté particulier car d'importantes manifestations d'étudiants sont rejointes à partir du 13 mai 68 par la plus importante grève générale du vingtième siècle, dépassant celle du Front populaire en 1936. Elle paralysa complètement le pays pendant plusieurs semaines et s'accompagne d'une recherche effrénée de prise de parole, d'une frénésie de discussions, de débats, d'assemblées générales, de réunions informelles dans la rue, à l'intérieur des organismes, des entreprises, des administrations, des lycées et des universités, des théâtres, des maisons de jeunes et même des maisons de la culture.
Cette explosion du pays avait vu des slogans tels "il est interdit d'interdire" ou encore "élections, piège à cons" "la vie est derrière toi" enfin bref tout une machine s'était mis en route pour démanteler les lois autoritarisme de De Gaulle
Et là sous un gouvernement socialiste, une loi est passée en force par le 49.3, mais ce n'est plus de la démocratie là, c'est simplement de la dictature..... Alors aux prochaines élections, à mon sens que ce soit la droite, la gauche, l'extrême droite, l'extrême gauche, le centre enfin tous ces guignols qui ont les dents qui raient le parquet et qui se battent pour prendre la place !
Je serais plutôt du genre à m'abstenir d'aller voter pour ces prochaines élections, mais comme personnellement je ferais mon devoir de citoyen, alors j'inviterais les personnes à voter blanc, pour tous les candidats sans exception. Je dis bien TOUS, tout parti confondu pour montrer à ces gens là qu'ils ne sont pas dignes de diriger un pays puisqu'ils ne respectent pas la démocratie surtout quand on se rapelle les paroles de Mr Hollande en 2006 !!! Il faut comprendre quoi là ?? A lui aussi on a mis un pétard sur sa gueule ? Personnellement et là cela n'engage que moi, je ne ferais plus confiance à aucun parti politique quel qu'il soit, car ils ne veulent qu'une chose, eux aussi comme en Afrique, se remplir les poches ! Kaki
Libellés :
allemangen,
brésil,
chine,
el khomri,
etats unis,
étudiants,
france,
gaullisme,
gouvernement,
greves,
international,
italie,
loi,
manifestations,
mexique,
ouvrier,
pays,
prague,
société
Pour me connaître mieux, il faut me lire, car je laisse toujours un bout de mon âme dans mes écrits
mardi 3 mai 2016
JOURNEE DE PRINTEMPS
Aujourd'hui je voulais travailler un peu, je suis allé poster du courrier, je suis passée chez ma fille pour prendre un petit café et en rentrant j'ai décidé de tondre l'herbe de mon petit carré de jardin...
Aussitôt dit, je sors la tondeuse, déplace tout ce qui pourrait gêner le passage et hop... En route...
Le chien s'est barré, parce qu'il aime pas trop ça, le chat à filé à toute vitesse se planquer dans un coin car il aime encore moins, mais bon en 20 mn tout était plié !
J'ai donc rangé tout le matériel, remis les choses en ordre que là, j'ai décidé de m'attaquer à ma boite mail ou j'avais une chiée plus mille de messages... Je monte à mon bureau, allume mon ordi, et je m'installe... A peine une centaine de messages virés que
Monsieur mon chat allias Facebook, suivi du chien Vidocq pénètrent doucement, je dirais même prudemment car ils savent bien que je risque de les envoyer voir ailleurs si j'y suis.
Devant mon silence les deux s'enhardissent, l'un s'en va squatter le lit du bureau, tandis que l'autre s'installe sur mon bras, comme si j'avais disparu pendant dix ans !!!!
A l'heure où j'écris je tape donc sur mon claver d'une seule main et avec deux doigts s'il vous plait car mes bestioles ont décidé que la journée allaient être une journée de repos...
Aussi puisqu'il fait beau et que la température est plutôt clémente, cet après-midi ce sera cool dans le transat.
Elle est pas belle la vie ?? Kaki
Pour me connaître mieux, il faut me lire, car je laisse toujours un bout de mon âme dans mes écrits
Inscription à :
Articles (Atom)