mercredi 23 août 2017
HOLLANDE TACLE MACRON
Comme au foot, Mr François Hollande sort de sa réserve pour tacler Mr Emmanuel Macron ! En effet reprenant le cours de la vie politique, l'ancien Chef du gouvernement fustige le nouveau Président de la République en lui recommandant de ne pas aller trop loin avec les français... D'après les dires de Mr Hollande, il ne faut pas demander aux français plus de sacrifices qu'ils n'en font déjà, surtout des quand c'est des sacrifices inutiles !
Personnellement je pense qu'actuellement si le chômage régresse, si l'économie reprend un cours normal, c'est à la politique et à la gestion de Mr Hollande qu'on la doit... C'est bien connu, on récolte toujours ce que l'on sème !
Mais connaissant la façon d'agir de Mr Macron, il va s'en attribuer tout le mérite alors que cela ne fait que trois mois qu'il est à la tête du pays !
Alors il est vrai que Mr Hollande à raison, pourquoi toucher encore plus au Code du Travail alors que la "loi El Komry" suffisait amplement ? Parce que là Macron, non content d'être du côté des riches puisque soutenu par la finance, va encore défavoriser la classe ouvrière qui ne sera même plus à l'abri d'un emploi avec un contrat à durée indéterminé (CDI) ! Les contrats de courte durée (CDD) se multiplieront avec tous les désavantages que cela implique, j'ai connu une personne qui a eu 9 CDD de 1 an !
Cela veut dire que pendant 9 ans, pas de crédit pour elle, pas d'achat de maison, ni de voiture et la peur d'être jeté dehors chaque fin de contrat ! Donc pour résumer, si les français vont dans la rue manifester prochainement et à mon avis en masse, Macron ne pourra s'en plaindre qu'à sa politique d'austérité qui n'est valable que pour les "petits" et qui favorisera encore les nantis ! Kaki
Pour me connaître mieux, il faut me lire, car je laisse toujours un bout de mon âme dans mes écrits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire