samedi 24 novembre 2018

LETTRE OUVERTE A MR MACRON







Aujourd'hui quand je vois ce qui se passe au sein de notre belle France, je me dis que c'est triste et que tout va mal mais je crois Monsieur Macron qu'il en va de votre responsabilité et vous êtes tout simplement responsable du désordre actuel.
Permettez moi de me présenter, je suis une retraitée et j'aurais 70 ans dans 3 semaines. En analysant autour de moi la détresse de mes compatriotes, j'aimerais que pour une fois vous redescendiez sur terre et que vous écoutiez le cri des français et comme mon cas personnel, croyez moi nous sommes des millions dans mon cas !
Depuis le début d'année 2018 et malgré votre promesse de ne pas toucher aux retraités, vous l'avez déclaré en face de Monsieur Bourdin le jeudi 8 décembre 2016 pendant votre campagne électorale, vous nous avez imposé au premier de l'an 2018 la CSG !
Personnellement avec cette ponction, je perds sur ma pension de réversion 39.77 euros, sur ma retraite personnelle je perds également 16.60 euros, sur ma retraite complémentaire je perds aussi 13.86 euros, tout ça au nom de la CSG et si vous faites le compte au total 70.23 euros par mois de manque à gagner... En plus de ça avant j'avais droit à 49.00 euros d'allocation logement.
Donc, si vous additionner les sommes retenues, pour un ancien banquier c'est facile n'est-ce pas ? , cela fait 119.23 euros mensuels et multipliez cela par 12 mois de l'année, vous me prenez plus d'un mois de retraite !! Et je gère difficilement faut surtout pas tomber malade, vu que notre chère sécu nous rembourse avec un lance pierre. Mais je suis de cœur avec toutes les personnes qui ont bien moins que ça !!
De plus vous n’êtes pas sans savoir que tout a augmenté et ça à votre initiative qui laissez les coudés franches à tous les grands groupes dont le gouvernement est actionnaire ! C'est comme pour les augmentations prévues pour le 1er de l'an 2019 à savoir, le carburant, les mutuelles, le gaz, l'électricité, les assurances et d'autres taxes qui viendront se gréver à cela en cours d'année, augmentations des taxes dont vous êtes responsable !
Mais voyez-vous ce qui m'a fait bondir un peu plus, c'est que vous et votre gouvernement prévoyez pour l'année de réduire de 25% sur les pensions de réversion, mais au nom de quoi et pourquoi ? Pour soit disant une égalité !!! Mais quelle égalité Monsieur Macron !!!
Et pendant ce temps là, vous faites des cadeaux aux 100 plus grosses fortunes de France à concurrence de 44 milliards d'euros !!
Depuis une semaine nous sommes en France dans un état de conflit dont vous êtes responsable, vous avez su dire l'an passé en Afrique à un étudiant qui vous posait la question à propose des coupures d'eau dans leur pays, vous avez répondu que ce n'était pas votre problème et en ce vous avez raison... Oui Monsieur Macron, votre problème, ce sont les problèmes des français, de ceux qui galèrent, de ceux qui traversent la rue pour chercher du travail, de ceux qui au 15 du mois se retrouvent dans la rouge à la banque, de ceux qui ont du travail mais pas de logement, de ceux qui sont obligés d'aller aux resto du cœur et croyez moi on y va pas de gaîté de cœur, on ravale sa fierté, on la met dans sa poche avec un mouchoir par dessus, on va chercher de l'aide là où on l'offre et ce pas grâce à vous !
Le français Monsieur Macron, n'est pas fainéant contrairement à ce que vous avez pu dire, le français est courageux, mais le français fait ce qu'il peut, écrasé par les charges puisque vous avez très bien que nous sommes de 2ème pays au monde le plus taxé et que cela représente 45.3 % du PIB !!
Voyez-vous toute ma vie j'ai travaillé, mais quand je vois mes enfants qui galèrent malgré des semaines parfois de plus de 40h de travail, quand je vois mes petits enfants qui prennent n'importe quel taf dans des boites d'intérim parce qu'il faut manger alors que leurs études n'auraient pas du les amener à cela !!
Mais ce qui m'insupporte le plus, c'est que vous avez choisit un prétexte fallacieux concernant la taxe sur le carburant en essayant de nous faire croire que c'était pour la pollution, alors que c'est pour encore alimenter les caisses de l'état !
Comment osez-vous en plus de cela vous montrer condescendant, voire ignorant envers la population française dont vous avez accepté la charge lors de votre élection en mai 2017.
En vous parjurant ainsi Monsieur Macron, je persiste à penser que vous êtes la marionnette des holdings financiers qui derrière vous tirent les ficelles, mais quand on a accepté une charge comme la vôtre, on prend son engagement avec honneur ! Et de l'honneur je pense que vous n'en avez pas car si vous en aviez, vous organiseriez un référendum populaire pour la suppression des taxes et la remise de l'ISF afin que les violences s'arrêtent mais au lieu de cela vous attendez mardi prochain pour parler aux français ! Français qui pour une majeure partie ne croient plus en vos promesses !
Ce que vous m'avez pas compris Monsieur Macron, c'est que les français ne veulent pas de votre charité, mais ils veulent vivre dignement de leur travail !!
Vous avez sans doute remarquez qu'à aucun moment je vous appelle Monsieur le Président, et c'est juste logique parce que je ne vous reconnais pas du tout comme Mon Président, car laissez-moi vous dire que vous n'en êtes pas digne !
Béatrice Vasseur








mardi 20 novembre 2018

#ON SE REFAIT PAS







Voilà chers(es) amis(es) du monde !!
Encore une fois je fais un nouvel essai avec mon blog, et je dois dire que ça m'énerve franchement de ne pas arriver à faire comme je le souhaite.

Pourtant les brouillons sont juste nickels chrome, mais quand j'affiche l'article sur la page, ça ressemble à rien du tout !
J'ai tout reprogrammé et là si vous le voulez bien, donnez moi votre avis s'il vous plait.

Enfin ce n'est pas grave hein, comme on dit chez nous, y'a pas mort d'homme, mais ce qui est sur c'est que je ré-essaierais encore et encore jusqu'à ce que ce soit comme je le désire et que ce soit parfait !

Hé oui je suis une perfectionniste...
#On se refait pas

Je vous retrouve demain, profitez tous du moment présent, c'est le plus important. Je partage avec vous une vidéo dd Victor Démé, un artiste que j'aime, car sa musique a le don de me rendre la sérénité, surtout la chanson " Djon Maya " qui est un chant d'espoir.

Je vous souhaite à toutes & tous amis(es) du monde, une très bonne soirée entourés(es) des vôtres dans la sérénité, la quiétude et l'amour. Je vous love. Kaki






J'EN APPELLE AUX FRANÇAIS







Moi j'en appelle aux français, à ceux qui connaissent les galères, qui au 10 du mois n'ont plus un rond parce qu'ils ont déjà payé toutes les factures, ceux qui ne vont pas pouvoir se chauffer cet hiver faute de moyens, qui ne pourront pas non plus se payer ne serait-ce que le resto du coin ou une place de ciné à leurs mômes, ceux qui doivent compter chaque sou tous les mois pour éviter les découverts bancaires, découverts bancaires qui nous coûtent chers, oui j'en appelle à tous ceux de la France d'en bas, celle que l'on méprise, celle que l'on tond !
N'en avez-vous pas assez de tout ce système ?
Ne vous êtes-vous pas dit un jour " ça suffit, j'en ai marre " ?
N'avez-vous pas eu envie de tout balancer et de foutre le camp ?
N'avez-vous pas eu envie de vivre comme vous l'entendiez sans continuer à donner des sous à notre gouvernement, à enrichir les banques, ceux d'en haut ?
Et bien moi je vous le dis.....

EN FRANCE IL FAUT SAVOIR.......
Un décret de 1985 passé dans le " Code Monétaire & Financier " précise que si votre salaire n’excède pas 1500 euros par mois, aucunes lois ne vous obligent à percevoir ce dernier par chèque ou par virement bancaire ! 
De plus votre employeur est obligé de vous donner votre salaire en espèces si vous le réclamez. 
Aucunes lois non plus ne vous oblige à avoir un compte bancaire !!
Avoir un compte bancaire c'est donner de l'argent aux capitalistes.....

IMAGINONS JUSTE UNE CHOSE.......

Si tous les clients d'une même banque travaillaient dans la même société et touchaient leurs salaires le 30 du mois, donc payé par virement de la part de l'employeur et bien si donc tous les salariés allaient le même jour réclamer leur salaire en liquide dans la dite banque, même la moitié, il faut savoir que la banque est INCAPABLE de donner l'argent à tous les clients ! Elle demandera 24, 48 ou 72 heures de délai !! 
Alors où est votre argent ? 
Vous ne vous êtes pas posé la question ? 

ET BIEN SACHEZ QUE LES CAPITALISTES TRADENT AVEC VOTRE ARGENT, VOS SALAIRES !!!
Oh c'est sur, c'est l'affaire de quelques heures, voire quelques jours, et on y voit que du feu, mais les jours de carences, c'est ça, les délais bancaires, c'est ça ! 
Laisser notre argent à la banque c'est donner de l'argent aux nantis, déjà qu'ils s'enrichissent grâce à notre travail, là encore chaque fin de mois, on leur en redonne !!!
Le système a voulu que pour soit-disant simplifier les échanges monétaires, tout le monde devait ouvrir un compte bancaire, tout le monde devait laisser tomber son salaire sur le-dit compte, que les prélèvements (gaz, edf, téléphone, assurances ect) devaient être fait dessus, enfin bref le système a été tellement bien ficelé que personne n'y a vu que du feu !! 
Mais encore une fois je répète......
AUCUNE LOI NE VOUS OBLIGE A AVOIR UN COMPTE BANCAIRE, ce système est juste voulu par les capitalistes !! 
Je vous prie de me pardonner, j'ai encore des problèmes de conception du blog ! Kaki

NOS GILETS JAUNES







Mai 1968, ma fille d'un an et demi dans sa poussette, enceinte de deux mois, j'ai marché dans la rue aux côtés de mon mari pour manifester notre ras le bol.
C’est le 9 mai que tout éclate. Les étudiants entrent en action avec la venue du ministre Edmond Michelet pour l’inauguration de la faculté de lettres à l’Université catholique de l’Ouest. Ils montent sur le front avec les agriculteurs, les syndicats et les ouvriers et le rassemblement est lancé.
D’Angers à Cholet en passant de Segré à Saumur, les Angevins sortent dans les rues pour crier au haut et fort leur mécontentement en mai 1968.
Tout le Maine & Loire était dehors, les magasins fermés, les ouvriers à l'arrêt dans les usines, puis nous avons tous convergé vers Paris... A cette époque les autorités ne nous faisait pas peur certains se sont battus contre les forces de l'ordre et nous sommes allés jusqu'au bout ! Tout ça pour dire que si nous on a pas eu peur, eux non plus !!!
Aujourd'hui les gilets jaunes représentent une grande partie de la population mécontente de la politique Macron, la hausse du carburant n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, trop de taxes tuent le peuple et nous nous devons de soutenir ce mouvement citoyen, nous en avons surtout le devoir.
Aujourd'hui Macron est parti se promener (en Belgique) et laisse les coudés franches à son gouvernement qui envoie les CRS pour lever les barrages !

Alors je crie, Français révoltez-vous, réveillez-vous, ne vous a t-on pas appris nous les anciens, parents & grands parents que " l'UNION FAIT LA FORCE " ??
Ah oui j'oubliais, un autre petit détail....
En France le gouvernement fait fermer les petites lignes ferroviaires, et demande encore aux français de faire des efforts mais dans les campagnes on fait comment, quand il n'y a ni train, ni tram, ni bus, la voiture est indispensable et je sais que le mouvement citoyen vous agace un peu, voir beaucoup pour certains ! Mais on a pas le droit de se plaindre, les mouvements citoyens ont permis en France d'avoir des droits, pour la sécu, les allocs, les congés payés, la liberté pour les femmes, la réduction du temps de travail, si les français ne s'étaient pas révoltés à un moment donné, vous croyez que vous auriez tout ça ?
Mais sachez que l'inauguration du TGV au Maroc, où était fièrement Emmanuel Macron avec tous ses blablas qui vante notre technologie, il faut savoir que onze ans après l’accord franco-marocain conclu sous l'égide de Nicolas Sarkozy, et huit ans après la signature définitive du contrat, le TGV marocain, le premier du genre sur le continent africain, a été inauguré à Tanger jeudi 15 novembre par Mohammed VI et Emmanuel Macron, venu pour une visite de travail de quelques heures. Un projet budgétivore (près de deux milliards d’euros, auquel la France a contribué pour moitié), c'est la France qui paie le TGV marocain, pour moitié les amis(es) donc nous les Français !!!
Méditez donc là dessus !!