mardi 5 juillet 2016

IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ





Là celle là franchement il faut que je vous la raconte hein !!!! Savez-vous qu'un TIP se périme  ? Et bien moi je savais pas..... Aussi je vais vous relater les faits....  En fin d'année 2015, je reçois comme tout le monde la Taxe Ordures Ménagères à régler... Comme j'avais un peu d'autres chats à fouetter, je colle ça dans un coin de mon bureau et ça me sort de l'esprit, jusqu'à ce que je reçoive une lettre de rappel ! Bon en soit la somme n'était pas très importante, mais je décide donc à régler à mon centre des impôts en envoyant un chèque. Ma fille toujours l'esprit pratique me dit : "Mam pourquoi tu fais un chèque, envois le TIP que tu signes" !!! 
Bon je dois admettre qu'elle avait raison, j'envoie donc mon TIP après bien l'avoir signé pour recevoir le 11 mars 2016 un courrier du Centre des Impôts m'informant que le TIP envoyé est périmé !
Oui oui vous avez bien lu..... Périmé !!!!  Franchement on aura tout vu !
Comme j'ai eu des petits soucis de santé je n'ai donc pu expédier à nouveau et bien un chèque pour cette fois, parce que faut savoir là, il te renvoie pas un TIP, un mois plus tard en Avril 2016 je reçois un courrier du même centre des Impôts m'informant d'une Notification d'opposition à tiers détenteur, en un mot qu'ils vont saisir la dite somme sur ma retraite !!!! Merci les impôts !
Le pire c'est que c'est moi qui emmène mes poubelles à la borne avec ma clé USB, que je fais le tri sélectif... Purée, franchement mais on va où là ??
Alors vous voyez mes amis(es) les TIP c'est comme les yaourts ça a une date de péremption, si vous le saviez pas et bien maintenant vous êtes au courant, donc un conseil, ne laissez plus traîner vos factures, surtout celle des impôts, car moi là je suis devenue allergique !!!!! Kaki 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire