samedi 27 février 2016

LE MOT PROGRES







La vie ne fait pas vraiment de cadeaux à qui se ce soit. Notre société depuis la dernière guerre a été sans cesse en évolution et le progrès bat son plein à chaque instant. 
C'est la course au pognon, surtout pour les banques qui vous bombardent de la mafia italienne avec ses agios à tire larigot et si tu veux avoir une somme au delà de 1500 euros qui sont à toi sur ton compte, il faut faire une demande et attendre 48 ou 72 h pour récupérer ton bien, ça prouve bien que les banques vivent avec notre pognon, sans aucun sens du respect ! 
C'est comme si vous demandiez à un pote de vous gardez votre argent mais qu'au final il l'utilise sans vous demander votre avis, en un sens c'est de l'escroquerie ! 
C'est aussi les commerçants qui au moment de l'euro sont passés du jour au lendemain du prix d'une salade qui coûtait 1 frs est passé à 1 euro(6.54 frs)  !
Et merci Sarko pour avoir signé des accords à la con dont la plupart des français n'étaient pas d'accord malgré un référendum bidon qui ne voulait rien dire... Car finalement, tous les services ont augmentés, eau, edf, le gaz, les assurances, le carburant, le téléphone, les ordures ménagères, nos impôts, sans compter les produits de premières nécessités que profitent encore aux grosses boites qui se font du profit sur notre dos ! Il n'y a pas un jour qui se lève sans que tu ailles à ta boite aux lettres sans en sortir une facture et bien entendu, tu attends un peu avant de l'ouvrir, ne sachant pas trop quelle surprise tu vas avoir à l'intérieur. Alors comme tout bon français on râle, mais viendra le moment où le peuple finira par se révolter, les nouvelles grèves s'intensifieront et ce sera le border partout. Déjà là les éleveurs bloquent tous les camions qui arrivent de l'étranger et beaucoup de magasins ont des rayons qui se démunissent, je sais pas si c'est partout pareil, mais dans ma région cela se sent vraiment !
De toutes façons même si cela avait été un non catégorique de tous les français le gouvernement en place aurait fait ce qu'il aurait voulu, sachant que les premières pièces d'euro françaises sont frappées depuis 1998 !! 
Alors on en conclut encore une fois que dans notre société, les gouvernements de droite (17ans de pouvoir) ont tiré la couverture à eux et nous ont mis dans la crotte un peu plus ! 
Mais comme on est français, nous on arrive toujours à se démerder, faut le savoir, le français n'est  jamais à cours d'idées pour se sortir des embarras. Notre ingéniosité fait que nous arrivons à troquer, car finalement un service en vaut un autre, le covoiturage aussi prend de l'ampleur, les heures supplémentaires nous font pas peur et au delà de ça nous essayons encore d'aider les plus démunis que nous en étant dans plusieurs associations caritatives tels les restos du coeur ou autres !!! 
Aussi quand je regarde certains pays voisins qui eux se sont enrichis tel le Portugal, alors que d'autres se sont écroulés comme la Grèce, on se demande où l'on va ! 
Le pire dans cette civilisation où tout va si vite quand on regarde du côté du continent africain, si certains croulent sous l'or tels les gouvernorats véreux, la pauvreté va en grandissant pour la plupart des peuples, alors que peut-on faire pour que les choses changent ? 
Perso pour la France j'avais pensé ne plus utiliser les banques, mais est-ce vraiment le moyen, pourtant en France on a une loi qui nous permet de ne pas utiliser les banques pour avoir nos salaires en espèces surtout si celui ne dépasse pas 1500 euros mensuels !  Ce serait une solution à mon sens et je dois dire que là les organismes financiers se casseraient la gueule vite fait et le CAQ 40 en ferait tout autant. 
Quand on pense que certains produits de base ont une TVA à 20% c'est carrément inadmissible et en ce moment je me penche sur la TVA payée rien que dans les supermarchés, c'est édifiant. Je vous ferais un topo pour le 1er trimestre
Mais le système est tellement fait,  que personne n'utilise cette loi afin de ne pas s'embrouiller les crayons avec toutes les factures prélevées sur les comptes bancaires. Alors dans ce cas là, il sert à quoi le progrès si tout le monde n'est pas heureux ? A rien à mon sens et rien ne changera, tant que les humains ne changeront pas ! Mais le voudront-ils, là est la question ? Kaki




vendredi 26 février 2016

LA DRAGUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX





Dans la plupart des réseaux sociaux, on trouve une faune étrange. Des gens un peu mytho qui s'inventent des personnages, qui mentent pour obtenir des faveurs, qui draguent outrageusement sans se soucier de si ça dérange. 
Enfin bref tout ces gens qu'ils soient proches où du bout du monde débordent d'imagination lorsqu'il s'agit de s'inventer une nouvelle vie !
Pour être tout à fait franche, j'ai déjà navigué sur pas mal de sites sur le net mais même si toi tu ne cherches de que l'amitié, forcément tu auras un blaireau qui viendra te proposer la botte et je peux vous jurer qu'il ne fera pas dans la dentelle.... Alors au début il te donne de gentils noms pour t'attirer dans ses filets, je ferais mieux de dire dans son plumard, et ce sont de bb par ci, princesse par là, mon chou ailleurs, ma puce ou tout autre petits noms qui fait toujours plaisir à entendre. Pourtant dès le début tu as dit à ce Mr que tu n'étais pas libre, que ton coeur était ailleurs et là on arrive au moments de suppliques !!! 




Et à partir de ce moment, ce sont des paroles du style : " donnes moi une chance, je suis sure que je suis mieux que ton compagnon, je peux le remplacer, je te couvrirais de bijoux, tu auras tout et bla bla bla et bla bla lbla" Mais comme tu es du genre fidèle et que finalement tu ne crois pas aux belles paroles mais surtout aux belles preuves, tu redis pour la unième fois que ses propositions ne t'intéressent pas. Et là il te sort le grand jeu ou sans complexes aucuns, il défait sa braguette pour te montrer son engin en disant : " il en a pas une comme ça ton mec, je ta satisferais mieux que lui " et patati et papata, sur de lui, bien dans ses baskets il n'a aucuns doutes sur son sex appeal et se prend pour le centre du monde en se disant que là tu va surement changer d'avis vite fait !!

Forcément pour toi la coupe déborde et là tu le remet à sa place une bonne fois pour toute, tu le bloques, mais pour se venger, l'éconduit, te traite de salope, de pouf et j'en passe, il va encore plus loin dans le harcèlement sachant que lui ne peut plus t'emmerder, il t'envoie tous ses potes parce qu'il leur a dit que tu étais bonne.
Donc Mesdames, si jamais vous avez affaire à ce genre d'énergumène, surtout s'il vous montre son engin, ne vous démontez pas, regardez tranquillement, prenez bien le temps, faites aussi une capture d'écran et devant votre silence et l'attente, vous pouvez être sur que le Mr va y croire, mais va y croire vraiment et tout à coup lâchez lui la phrase qui tue :
 "Tu peux remballer la marchandise, j'ai bien mieux à la maison" et si tu continues de m'emmerder, je diffuse ton anatomie partout sur le net ! 
Soyez sûres et certaines que plus jamais personne ne vous emmerdera quand vous direz que vous êtes mariée, parce que pour certains, ils passent leurs vies à convoiter les femmes des autres !! Kaki



jeudi 25 février 2016

LE CANCER



     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-7071355520210273"
     data-ad-slot="4074806540"
     data-ad-format="auto">



Souvent on se pose des questions sur les choses de la vie. De ce qui se passe tous les jours, des accidents à la con, des assassinats dans tous les pays du monde, le terrorisme qui bat son plein et les malades. Pour être franche trop souvent on cherche la petite bête, on se plaint de petits bobos, mais avez vous remarqué le courage des enfants atteints du cancer. 
C'est incroyable de les voir croquer la vie à pleine dents malgré des traitements lourds. Ils aiment rire, jouer, comme tous les enfants du monde, leur famille et le personnel hospitalier sont leurs soutient journalier. Parfois il m'arrive de passer les voir, pour lire avec eux, chanter, raconter des histoires ou tout simplement fabriquer des bonhommes avec de la pâte à modeler (pour ceux qui ont le droit) et pour les autres nous dessinons... 

Et je dois dire que les dessins de ces petits bouts là sont plein de soleil, plein d'espérance, remplie de couleurs vives, telle le jaune, le rouge, le vert, le bleu... Leurs esquisses est un régal pour les yeux, même si parfois les coups de crayons sont hésitants. 
Et quand on leur demande d'expliquer ce qu'ils ont dessiné, un explication rationnelle et logique prend le dessus, car ils parlent tous de leur maladie mais surtout de leur guérison, celle qu'ils voient eux dans un avenir très proche ! 
Tous ces petits êtres sont pour nous une cure de jouvence et d'optimiste à toutes épreuves et je connais certains adultes, de ceux qui ont envie de se foutre en l'air, qui ferait bien comme moi d'aller vers un tour au centre des enfants cancéreux où là ils apprendraient une belle leçon de vie.... 
Perso je suis en admiration devant ces enfants et j'ai un respect immense, parce qu'ils se tournent automatiquement vers leur avenir, font des projets d'études ou de jobs et ils sont intarissables ! 
Franchement auprès d'eux je me sens revivre car la vie est un cadeau précieux et tous ces enfants là en connaissent le prix ! 
Quand on a souffert de cette maladie et nul n'est a l'abri, on comprend ceux qui en sont atteints, mais lorsque la vie donne un coup dur à ses enfants, leurs courages n'a pas de limites et moi je soutient cette lutte de chaque instant. La semaine de la lutte contre le cancer c'est pas juste une semaine par an, pour moi c'est chaque jour à tout moment ! Kaki

PS- Comme à l'hôpital beaucoup de parents ne veulent pas que l'on prenne des photos de leurs enfants, j'ai pris celles-ci sur les réseaux sociaux... Une autre fois peut-être un parent se laissera t-il fléchir, mais rien que le sourire de tous ces enfants là sont un régal pour les yeux et un grand bonheur. 
     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-7071355520210273"
     data-ad-slot="2598073344"
     data-ad-format="auto">

mardi 23 février 2016

LES MIGRANTS

Aujourd'hui je passe par là pour parler des migrants et de la "jungle" !
Je suis tellement choquée que là toute ma colère monte. C'est incroyable de voir ce genre de choses alors que quand on réfléchit bien, si tous les gouvernements n'avaient pas bombardé à tout va dans les pays concernés, n'avaient pas fourni des armes, n'avaient pas déshabillé Paul pour habiller Jacques on en serait pas là !!
De plus la plupart des migrants en majeure partie veulent partir pour le Royaume Uni sachant que certains ont de la famille déjà sur place. Alors plutôt que d'aller les "parquer" dans des espèces de containers dans lequel ils seront entassés à 50 ou 100... Pourquoi ne pas plutôt avoir un service d'accompagnement pour que les migrants puissent partir. On ne peut pas retenir les gens contre leur gré et là Je trouve cela inhumain et ignoble de devoir utiliser la force pour fermer cet endroit.
Ces gens sont des êtres humains, il y a des hommes, des femmes, des enfants oui surtout des enfants de ceux qui n'ont même plus leur famille. Là personne ne se demande comment ils survivent, personne ne se pose là question.Mais franchement dans quel monde ont vit là ?
Plus de solidarité, plus question de tendre la main pour certain. Mais comment peut-on croire que tout s'arrangera d'un coup de baguette magique... La Ministre de je sais plus trop quoi ce matin était les pieds dans la boue ce matin dans la jungle pour savoir si elle allait autoriser ou pas la fermeture de cet endroit dont certaines personnes sont là depuis plus de trois, quatre ou même cinq ans !!! 




Mais a t'elle seulement été voir l'endroit où ils ont décidé de les mettre, non là de ça on en parle même pas. Alors en toute objectivité je me demande elle est où l'humanité là.. C'est encore le pouvoir et l'argent qui domine le monde, j'ai même entendu dire (et ça je le note pour les personnes qui disent qu'on leur donne tout) qu'ont leur confisquait leurs maigres biens personnels et là c'est encore plus écoeurant et finalement j'invite tous les délateurs d'aller faire un tour dans la jungle et je vous fiche mon billet que tous ces gens qui critiquent ne tiendrais même pas trois jours dans les conditions que tous ces migrants vivent !!! Alors avant d'ouvrir le bec, faites donc votre auto-critique parce que là je suis vraiment en colère..... Kaki








lundi 8 février 2016

LA FRAUDE FISCALE

En France la politique fait des vagues et depuis trois ans une personne est sur la sellette il s'agit de Mr Cahuzac, ancien chirurgien esthétique il a su placer sa fortune ailleurs que chez nous. Depuis 1989 ont réussit à mettre 680 000 euros dans une banque de Singapour. 
Devant ses négations plusieurs fois répétées,  diverses enquêtes ont été lancé et au bout de trois ans Mr Cahuzac ainsi que sa femme Patricia ont enfin avoué au juge d'instruction chargé de l'affaire qu'un compte en Suisse était ouvert, ainsi qu'un compte sur l'Île de Malte avec un solde de 2 millions et demi d'euros. Aujourd'hui le procès du couple s'ouvrait au Tribunal de Paris, il devrait durer une dizaine de jours. 
Il faut aussi noter que Mr Cahuzac avait été au gouvernement en tant que Ministre des finances et son cheval de bataille était la lutte contre la fraude fiscale. Alors on se pose la question... Dans tous les pays du monde, faut-il vraiment avoir un poste à responsabilités au sein d'un gouvernement pour arriver à voler des sans que personne ne le remarque comme cela s'est passé au Cameroun ?

Après sa démission du gouvernement, cet homme est à la retraite, il ne peut plus exercer la chirurgie, enfin bref il est grillé, mais la justice sera t-elle à la hauteur ? 
Là encore une question qui reste en suspens... Pourtant quand la justice colle le train à des "pontes" en général elle ne lâche pas , car entre Cahuzac, Sarko, la Marine Le Pen et j'en passe, à croire que plus tu as du pognon et plus tu en veux.... 
Tous ces gens là, ont-ils envie de faire comme les Pharaons d'Egypte, se faire ensevelir avec leurs richesses avec leurs femmes en prime, là encore on pourrait se poser la question. 
En conclusion je pense que le pognon salit tout ceux qui ne savent pas l'utiliser à bon escient... Kaki

dimanche 7 février 2016

LA LÂCHETE

Cela fait un certain temps que je ne suis passée par là, mais il y a tellement à dire sur tout un peu partout que je ne sais même pas par où commencer....  Une chose malgré tout m'interpelle c'est la lâcheté des humains dans leur globalité. 
En France par exemple, la course aux élections présidentielle commence et c'est à qui dénigrera le plus les autres candidats, tout le monde veut faire mieux que tout le monde, même ceux qui n'ont pas réussit lors de leurs mandat, ou même ceux qui ont essayé de se faire élire et qui n'y soit jamais arrivé ! 
Toujours en France, ce sont les citoyens que je juge lâches, certains font partie d'un partit politique et arrive même aussi à dénigrer leur parti, mais le pire c'est quand ils disent que s'ils sont pas satisfait, ils voteront pour le parti adverse. Alors je me demande comment on peut être aussi versatile.... 
Tout comme tout ceux qui ont critiqué cette femme qui a tué son mari parce qu'elle en avait assez d'être battue alors que son calvaire a duré plus de 40 ans. 


Perso j'étais pour la clémence de notre président parce que ceux qui ont jamais été battu ne peuvent pas comprendre, que lorsque l'on a la peur au ventre on agit pas, ou on ne peut pas, ou quand on essaie, ceux autour, y compris la police se dit que les affaires familiales ne les regardent pas, donc tout le monde tourne le dos. 
Et là encore une fois la lâcheté prend encore le dessus, mais la pire lâcheté finalement ce n'est pas de virer de bord quand le vent ne tourne pas en notre faveur, non la pire des lâcheté c'est de ne rien faire pour que les choses changent ! 
Tout comme cela se passe en Afrique dans la plupart des pays. Tout le monde sait que les dirigeants sont corrompus au plus haut point, mais personne ne bouge, tout le monde encaisse, et tout le monde prie ! 


Comme si la prière pouvait changer quelque chose.. Franchement est-ce que les gens vont enfin comprendre dans tous les pays du monde, qu'il faut pour que les choses changent, il faut se bouger les fesses !!!! 
Mais à mon sens le jour où cela arrivera les poules auront des dents. En fait toute cette lâcheté me dégoûte, personnellement je suis une combattante et s'il ne tenait qu'à moi, je lèverais une armée, une armée de femmes cela va s'en dire et je remettrais en ordre le bordel que les hommes sèment sans cesse tels des mômes dans une classe de CP !!! Kaki