lundi 8 février 2016

LA FRAUDE FISCALE

En France la politique fait des vagues et depuis trois ans une personne est sur la sellette il s'agit de Mr Cahuzac, ancien chirurgien esthétique il a su placer sa fortune ailleurs que chez nous. Depuis 1989 ont réussit à mettre 680 000 euros dans une banque de Singapour. 
Devant ses négations plusieurs fois répétées,  diverses enquêtes ont été lancé et au bout de trois ans Mr Cahuzac ainsi que sa femme Patricia ont enfin avoué au juge d'instruction chargé de l'affaire qu'un compte en Suisse était ouvert, ainsi qu'un compte sur l'Île de Malte avec un solde de 2 millions et demi d'euros. Aujourd'hui le procès du couple s'ouvrait au Tribunal de Paris, il devrait durer une dizaine de jours. 
Il faut aussi noter que Mr Cahuzac avait été au gouvernement en tant que Ministre des finances et son cheval de bataille était la lutte contre la fraude fiscale. Alors on se pose la question... Dans tous les pays du monde, faut-il vraiment avoir un poste à responsabilités au sein d'un gouvernement pour arriver à voler des sans que personne ne le remarque comme cela s'est passé au Cameroun ?

Après sa démission du gouvernement, cet homme est à la retraite, il ne peut plus exercer la chirurgie, enfin bref il est grillé, mais la justice sera t-elle à la hauteur ? 
Là encore une question qui reste en suspens... Pourtant quand la justice colle le train à des "pontes" en général elle ne lâche pas , car entre Cahuzac, Sarko, la Marine Le Pen et j'en passe, à croire que plus tu as du pognon et plus tu en veux.... 
Tous ces gens là, ont-ils envie de faire comme les Pharaons d'Egypte, se faire ensevelir avec leurs richesses avec leurs femmes en prime, là encore on pourrait se poser la question. 
En conclusion je pense que le pognon salit tout ceux qui ne savent pas l'utiliser à bon escient... Kaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire