Aujourd'hui je passe par là pour parler des migrants et de la "jungle" !
Je suis tellement choquée que là toute ma colère monte. C'est incroyable de voir ce genre de choses alors que quand on réfléchit bien, si tous les gouvernements n'avaient pas bombardé à tout va dans les pays concernés, n'avaient pas fourni des armes, n'avaient pas déshabillé Paul pour habiller Jacques on en serait pas là !!
De plus la plupart des migrants en majeure partie veulent partir pour le Royaume Uni sachant que certains ont de la famille déjà sur place. Alors plutôt que d'aller les "parquer" dans des espèces de containers dans lequel ils seront entassés à 50 ou 100... Pourquoi ne pas plutôt avoir un service d'accompagnement pour que les migrants puissent partir. On ne peut pas retenir les gens contre leur gré et là Je trouve cela inhumain et ignoble de devoir utiliser la force pour fermer cet endroit.
Ces gens sont des êtres humains, il y a des hommes, des femmes, des enfants oui surtout des enfants de ceux qui n'ont même plus leur famille. Là personne ne se demande comment ils survivent, personne ne se pose là question.Mais franchement dans quel monde ont vit là ?
Plus de solidarité, plus question de tendre la main pour certain. Mais comment peut-on croire que tout s'arrangera d'un coup de baguette magique... La Ministre de je sais plus trop quoi ce matin était les pieds dans la boue ce matin dans la jungle pour savoir si elle allait autoriser ou pas la fermeture de cet endroit dont certaines personnes sont là depuis plus de trois, quatre ou même cinq ans !!!
Mais a t'elle seulement été voir l'endroit où ils ont décidé de les mettre, non là de ça on en parle même pas. Alors en toute objectivité je me demande elle est où l'humanité là.. C'est encore le pouvoir et l'argent qui domine le monde, j'ai même entendu dire (et ça je le note pour les personnes qui disent qu'on leur donne tout) qu'ont leur confisquait leurs maigres biens personnels et là c'est encore plus écoeurant et finalement j'invite tous les délateurs d'aller faire un tour dans la jungle et je vous fiche mon billet que tous ces gens qui critiquent ne tiendrais même pas trois jours dans les conditions que tous ces migrants vivent !!! Alors avant d'ouvrir le bec, faites donc votre auto-critique parce que là je suis vraiment en colère..... Kaki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire