style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-7071355520210273"
data-ad-slot="4074806540"
data-ad-format="auto">
Souvent on se pose des questions sur les choses de la vie. De ce qui se passe tous les jours, des accidents à la con, des assassinats dans tous les pays du monde, le terrorisme qui bat son plein et les malades. Pour être franche trop souvent on cherche la petite bête, on se plaint de petits bobos, mais avez vous remarqué le courage des enfants atteints du cancer.
C'est incroyable de les voir croquer la vie à pleine dents malgré des traitements lourds. Ils aiment rire, jouer, comme tous les enfants du monde, leur famille et le personnel hospitalier sont leurs soutient journalier. Parfois il m'arrive de passer les voir, pour lire avec eux, chanter, raconter des histoires ou tout simplement fabriquer des bonhommes avec de la pâte à modeler (pour ceux qui ont le droit) et pour les autres nous dessinons...
Et je dois dire que les dessins de ces petits bouts là sont plein de soleil, plein d'espérance, remplie de couleurs vives, telle le jaune, le rouge, le vert, le bleu... Leurs esquisses est un régal pour les yeux, même si parfois les coups de crayons sont hésitants.
Et quand on leur demande d'expliquer ce qu'ils ont dessiné, un explication rationnelle et logique prend le dessus, car ils parlent tous de leur maladie mais surtout de leur guérison, celle qu'ils voient eux dans un avenir très proche !
Tous ces petits êtres sont pour nous une cure de jouvence et d'optimiste à toutes épreuves et je connais certains adultes, de ceux qui ont envie de se foutre en l'air, qui ferait bien comme moi d'aller vers un tour au centre des enfants cancéreux où là ils apprendraient une belle leçon de vie....
Perso je suis en admiration devant ces enfants et j'ai un respect immense, parce qu'ils se tournent automatiquement vers leur avenir, font des projets d'études ou de jobs et ils sont intarissables !
Franchement auprès d'eux je me sens revivre car la vie est un cadeau précieux et tous ces enfants là en connaissent le prix !
Quand on a souffert de cette maladie et nul n'est a l'abri, on comprend ceux qui en sont atteints, mais lorsque la vie donne un coup dur à ses enfants, leurs courages n'a pas de limites et moi je soutient cette lutte de chaque instant. La semaine de la lutte contre le cancer c'est pas juste une semaine par an, pour moi c'est chaque jour à tout moment ! Kaki
PS- Comme à l'hôpital beaucoup de parents ne veulent pas que l'on prenne des photos de leurs enfants, j'ai pris celles-ci sur les réseaux sociaux... Une autre fois peut-être un parent se laissera t-il fléchir, mais rien que le sourire de tous ces enfants là sont un régal pour les yeux et un grand bonheur.
style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-7071355520210273"
data-ad-slot="2598073344"
data-ad-format="auto">
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire