Hier je ne suis pas venue dans le coin, parce que j'en avais assez de voir tout ces malheurs partout dans le monde et surtout je n'avais ni l'envie d'en parler, ni de l'écrire. Mais je dois l'admettre, notre planète va mal, notre France va mal !! La grogne se manifeste partout et cela dans tous les corps de métier.
La semaine passée, les paysans passaient à l'offensive en criant leur désespoir face aux bénéfices que se font les centrales d'achats pendant que eux ne peuvent même pas se tirer un salaire, sachant que finalement c'est l'Europe qui décide.
Puis ce sont les manifestants contre le nouvel aéroport de Notre Dame du côté de Nantes alors qu'il y en a déjà un, car il faut quand même savoir que des personnes, des paysans, des agriculteurs sont expulsés manu military par un tribunal qui décide de "vider" des fermes qui sont là depuis plusieurs générations parce qu'elles gênent sur le tracé du nouvel aéroport !
Hier nous avons connu l'ambiance des périphériques bloqués ainsi que la A3 et A1 par des chauffeurs de taxis en boule mais alors vraiment à cause des sociétés telle "UBER" qui leur enlève le pain de la bouche... De chauffeurs de taxis belges, espagnols, italiens étaient venus soutenir leurs confrères dans cette lutte qui à mon avis sera un véritable bras de fer entre eux et le gouvernement puisque depuis des lunes rien ne va dans le bon sens et les "parlottes" de Valls hier n'ont guère été convaincante(mais là je n'engage que moi hein) ! Après des échauffourées plus ou moins renforcées, une vingtaine d'arrestation des manifestants par les CRS venus sur le terrain. Des manifestations de taxis dans pratiquement toutes les grandes villes (Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice), ont également été étendues !
Puis dans la même foulée il y a eu la fonction publique et les fonctionnaires des écoles qui réclament la valorisation de leur salaire qui n'a pas augmenté depuis presque 10 ans alors que leur charge de travail se voit elle augmenté par le non remplacement des gens qui partent en retraite, toutes ces grévistes sont sortis dans la rue afin eux aussi de se faire entendre, mais encore une fois, Mr Hollande pourra t-il passer par dessus les accords pris par Sarko en son temps ? Personnellement j'en doute, mais bon.....
Alors finalement l'analyse qu'on en tire et surtout la question que je me pose. Il est évident que Mr Hollande n'était pas le Père Noël et qu'il ne pouvait redresser la France en l'espace d'un mandat, mais notre gouvernement attend t'il que la révolution s'installe dans le pays pour se bouger l'arrière train ? Parce que je sais bien qu'on est en Etat d'Urgence mais cela n'a pas empêché des plaisantins hier d'alerter les autorités en disant que 5 bombes étaient placées dans différents lycées de Paris, lycées qui ont dû être évacués !!
Mais franchement où va t'on là, dans quel monde sommes-nous ? Pourquoi certaines personnes ne pensent qu'aux profits pendant que les petits crèvent, franchement on est pas plus heureux qu'aux temps des rois ! Car il faut quand même le dire n'es-ce pas, la France est depuis des années le deuxième pays les plus taxé au monde. Perso rien qu'en achat dans un super marché en janvier j'ai rendu au gouvernement la modique somme de 49 euros en TVA et là je vous compte pas la tva du carburant, du téléphone, des assurances obligatoires, celle de l'électricité, ou même de l'eau..... Non, non là je vous parle des dépenses courants, bouffe, produits d'hygiène et d'entretien..... J'avoue bien franchement que là j'en sais rien et que je vais même plus loin en me demandant si parfois je viens bien de cette planète !! Kaki