mercredi 27 janvier 2016

HIER

Hier je ne suis pas venue dans le coin, parce que j'en avais assez de voir tout ces malheurs partout dans le monde et surtout je n'avais ni l'envie d'en parler, ni de l'écrire. Mais je dois l'admettre, notre planète va mal, notre France va mal !! La grogne se manifeste partout et cela dans tous les corps de métier. 
La semaine passée, les paysans passaient à l'offensive en criant leur désespoir face aux bénéfices que se font les centrales d'achats pendant que eux ne peuvent même pas se tirer un salaire, sachant que finalement c'est l'Europe qui décide.
Puis ce sont les manifestants contre le nouvel aéroport de Notre Dame du côté de Nantes alors qu'il y en a déjà un, car il faut quand même savoir que des personnes, des paysans, des agriculteurs sont expulsés manu military par un tribunal qui décide de "vider" des fermes qui sont là depuis plusieurs générations parce qu'elles gênent sur le tracé du nouvel aéroport ! 
Hier nous avons connu l'ambiance des périphériques bloqués ainsi que la A3 et A1 par des chauffeurs de taxis en boule mais alors vraiment à cause des sociétés telle "UBER" qui leur enlève le pain de la bouche... De chauffeurs de taxis belges, espagnols, italiens étaient venus soutenir leurs confrères dans cette lutte qui à mon avis sera un véritable bras de fer entre eux et le gouvernement puisque depuis des lunes rien ne va dans le bon sens et les "parlottes" de Valls hier n'ont guère été convaincante(mais là je n'engage que moi hein) ! Après des échauffourées plus ou moins renforcées, une vingtaine d'arrestation des manifestants par les CRS venus sur le terrain. Des manifestations de taxis dans pratiquement toutes les grandes villes (Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice), ont également été étendues ! 
Puis dans la même foulée il y a eu la fonction publique et les fonctionnaires des écoles qui réclament la valorisation de leur salaire qui n'a pas augmenté depuis presque 10 ans alors que leur charge de travail se voit elle augmenté par le non remplacement des gens qui partent en retraite, toutes ces grévistes sont sortis dans la rue afin eux aussi de se faire entendre, mais encore une fois, Mr Hollande pourra t-il passer par dessus les accords pris par Sarko en son temps ? Personnellement j'en doute, mais bon..... 

Alors finalement l'analyse qu'on en tire et surtout la question que je me pose. Il est évident que Mr Hollande n'était pas le Père Noël et qu'il ne pouvait redresser la France en l'espace d'un mandat, mais notre gouvernement attend t'il que la révolution s'installe dans le pays pour se bouger l'arrière train ? Parce que je sais bien qu'on est en Etat d'Urgence mais cela n'a pas empêché des plaisantins hier d'alerter les autorités en disant que 5 bombes étaient placées dans différents lycées de Paris, lycées qui ont dû être évacués !! 

Mais franchement où va t'on là, dans quel monde sommes-nous ? Pourquoi certaines personnes ne pensent qu'aux profits pendant que les petits crèvent, franchement on est pas plus heureux qu'aux temps des rois ! Car il faut quand même le dire n'es-ce pas, la France est depuis des années le deuxième pays les plus taxé au monde. Perso rien qu'en achat dans un super marché en janvier j'ai rendu au gouvernement la modique somme de 49 euros en TVA et là je vous compte pas la tva du carburant, du téléphone, des assurances obligatoires, celle de l'électricité, ou même de l'eau..... Non, non là je vous parle des dépenses courants, bouffe, produits d'hygiène et d'entretien..... J'avoue bien franchement que là j'en sais rien et que je vais même plus loin en me demandant si parfois je viens bien de cette planète  !! Kaki

dimanche 24 janvier 2016

LES QUESTIONS QUI FÂCHENT

On nous parle de ce qui va mal, de la faim dans le monde, de la guerre à droite ou à gauche, des attentats dans n'importe quel pays du monde, mais moi aujourd'hui je veux revenir sur le problème des migrants et plus particulièrement sur tous ceux qui sont à Calais dans cet endroit qu'on appelle "La jungle" !! 
Primo de quel droit s'arroge t-on de donner un nom à un endroit où sont "parqués" (je ne vois pas d'autres termes) des êtres humains ? 
De quel droit c'est nous et nous seuls qui décidons où ils doivent aller ? 
De quel droit ne donnons-nous pas de l'importance à leurs propos en écoutant leurs doléances et là où ils veulent aller. 
Il ne faut pas oublier c'est que tous ces gens là, s'ils se retrouvent dans cette situation, n'est-ce pas à cause de nous ? Ou plutôt de nos gouvernements successifs qui se sont mêlés des affaires des autres, tout comme Sarko l'a fait en son temps en demandant de l'aide à kadhafi pour financer sa campagne électorale ! 

Il est bien évident que tout cela est de la faute de nos politiques qui font les choses sans même nous demander notre avis. Alors je pense qu'en toute logique si ces personnes sont chez nous et qu'ils veulent se rendre ailleurs, alors laissons les partir ? 
Car de quel droit pouvons-nous décider de qui va rester ou partir ? C'est vrai qu'en mettant des pauvres gens démunis de tout dans un même endroit ça ressemble étrangement à ce que tous les migrants français dans les années 1790 ont fait en parquant les indiens d'Amérique alors qu'ils étaient chez eux dans des "réserves" !! 
Réserve indienne de Flathead dans le Montana
En fait tous les gouvernements français n'ont fait que des conneries et même la royauté qui a envoyé en son temps des "putains" et des "galériens" pour peupler ce continent. Finalement je me demande quelle morale ont les dirigeants ? 

Personnellement je pense et cela en toute logique que les êtres humains de la planète devraient pouvoir se déplacer d'un pays à l'autre avec leurs passeports, à leurs convenances, sans avoir à payer grassement un vis au gouvernement parce qu'il faut bien le dire et surtout le reconnaître, tout ça c'est encore une histoire de gros sous, sachant que des migrants se sont vus subtiliser leurs maigres pour pouvoir à "leur entretien" ! En fait l'histoire se répète avec d'autres personnes et je comprend que des chefs indiens se soient révoltés, je sais que c'est n'est pas une excuse de tuer des gens, mais ils l'ont fait eux pour retrouver leur dignité !

Je trouve cela inadmissible et scandaleux même écoeurant que des êtres humains encore une fois en asservissent d'autres. 
Aussi je dis, si ces migrants veulent partir, alors aidons les à partir là où ils décident de s'installer afin d'éviter encore de nouvelles dérives ou bien attends t'on encore que des morts viennent "faire tâche" dans notre société si conventionnelle en fermant pudiquement les yeux en disant de ces personnes qui ont déjà trop souffert : "Oh les pauvres, il faut les aider !" 
Mais si personne ne fait jamais rien, il y a des femmes, des enfants, des êtres humains en détresse qui demandent assistance, qui crient "au secours" chaque jour que Dieu fait, alors nous devons penser que des milliers de gens peuvent mourir sur notre sol alors qu'ils cherchaient tout simplement la terre promise, un endroit ou reconstruire, un nouvel Eldorado ! Kaki

vendredi 22 janvier 2016

MADAME DE FONTENAY

Ce matin, Madame De Fontenay était l'invité de BFMTV et elle a dit bien haut son ressenti sur beaucoup de choses dans notre France et sur nos dirigeants politiques ! Mais finalement elle à dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. 
Sa colère ou plutôt son indignation va d'abord à nos politiques qui vendent des armes aux Emirats Arabes et comme tout le monde le sait, ces mêmes Emirats coupent la tête des gens lorsqu'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec la politiques des pays orientaux, d'autant plus qu'avec les conflits internes nos propres armes finiront par se retrouver dans les mains des terroristes qui tueront des êtres humains en France ou ailleurs. 
Alors personne n'a donc de morale ? Les paroles de Madame De Fontenay prêtent à se pencher sur le sujet. Puis est venu la position du CAQ40, celles où les actionnaires emmagasinent leurs bénéfices et comme elle le dit si bien, "ces gens là préfèrent licencier plutôt que de réinvestir dans les entreprises et des milliers de personnes sont licenciés et c'est inadmissible" ! 
Le sujet des régions s'est également présenté et en ce point je suis tout à fait d'accord avec elle, cela ne sert finalement strictement à rien sauf à ce que certains se remplissent les poches plutôt que de mette l'argent dans les petits départements qui ne peuvent pas refaire les routes d'où la désertification de nos campagnes ! 
Sarkozy aussi est venu sur le tapis, alors là elle est catégorique, "cet énervé là" dit-elle, "jamais elle ne votera pour lui et son livre ne sert à rien puisqu'il n'a rien fait du temps de ses mandats"  et tout ce qu'il peut avouer dans son bouquin, elle s'en fiche royalement... Elle serait plutôt favorable à un septennat unique qui pour elle se serait une bonne chose ! 
Les SDF aussi ont vu leur défense assurée par Madame de Fontenay qui se demande pourquoi on laisse des femmes et des enfants dans la rue, sachant qu'il y a ne serait-ce que sur Paris et ses environs des locaux vides un peu partout, tels que gymnases ou anciens bureaux qui ne servent à rien ! 
Elle a aussi parlé du mariage gay en préconisant au lieu du mariage pour tous le nom de "mariagay" puisque à son avis chacun à le droit de vivre comme il l'entend. 
Ensuite avec le présentateur, ils ont parlé des Miss et des vedettes du show biz actuel. Madame de Fontenay est scandalisée de voir toutes ces jeunes femmes pratiquement dévêtues, et quand le présentateur lui dit que c'est sexy, elle rétorque que de son temps les jeunes femmes étaient "belles et glamour et non vulgaires", de plus déclare t-elle, "les chanteuses ont-elles besoin d'être à moitié nues pour chanter", elles chantent avec leur voix pas avec leurs postérieurs. 

Madame de Fontenay, ancien mannequin ne renie pas ce qu'elle est et déclare que si son mari n'avait pas été à ses côtés, elle ne serait pas ce qu'elle est. Perso j'ai admiré cette femme qui a été victime de risée, de méchanceté, elle qui s'est battue pour que des jeunes femmes de couleur soient dans le concours des Miss France, qui à même reçue des menaces de morts pour ses prises de positions lorsque la première Miss métisse est apparue sur les podiums.
 
En fait pour terminer mon spitch,  je pense que  Madame de Fontenay est une femme pleine d'humour et de bon sens et franchement j'ai apprécié cet échange criant de vérités. KAKI 

mardi 19 janvier 2016

LES MOTS



"Les mots sont les vêtements des émotions", ces paroles de Souleymane Diamanka n'ont jamais été aussi vrai. Pour un écrivain, un poète, les mots sont souvent les mots de maux. 
Ils reflètent nos émotions du moment, face à un événement de quelque nature qu'il soit ! 
Parce que l'on aura vu une image rappelant un souvenir ou une situation qui nous interpelle, entendu une musique, un son, le timbre d'une voix, senti un parfum, l'odeur de l'océan, d'une fleur, de l'herbe fraîchement coupée, n'importe quelle action déclenche chez le poète l'envie furieuse d'écrire. 
Et l'écrivain prendra n'importe quoi pour assouvir cette envie immédiatement. Personnellement il m'est même arrivée d'écrire sur une nappe en papier d'une table de restaurant, sur un talon de demande de chéquier, sur l'intérieur de la couverture d'un livre dans un cabinet médical, ou au dos d'une ordonnance et là je dois dire que j'ai écrit bien plus souvent qu'à mon tour lors de mes interminables attentes pour mes examens de santé. Et c'est en constatant la misère humaine autour de moi, que je me suis rendue compte que "mes petits problèmes" n'étaient rien à côté de certains et j'ai tout de suite voulu parler d'eux. 
Eux ces malades, ceux qui n'avaient aucunes chances, aucuns espoirs, eux ce personnel soignant qui se penchait avec amour sur leurs patients, eux ces jeunes enfants atteints de cancer, bien plus courageux que la plupart d'entre nous, eux tout ceux qui sont là pour essayer de nous aider en donnant des mots réconfortants. 
Les mots ont un pouvoir magiques lorsqu'ils sont dispensés au bon endroit, au bon moment et par les bonnes personnes. 
Les mots sont libérateurs, salvateurs, consolateurs, les mots nous enveloppe, nous berce, nous font rire ou pleurer, nous torture aussi parfois, mais les mots ont un pouvoir que beaucoup ne soupçonne même pas. 
Alors je remercie le ciel de m'avoir offert ce don de pouvoir écrire des mots qui parlent aux coeurs des humains. 
Par mes mots, ils reconnaissent une situation ou un événement vécu par eux, ils comprennent les désirs d'un enfant ou d'un mari, d'un compagnon, ils adoptent un nouveau comportement parce que simplement mes mots les auront fait réfléchir. 


Aussi aujourd'hui, je suis heureuse de partager avec vous les mots qui guérissent les maux, justement parce qu'ils sont là. Je vous aime ! K.S.A.

lundi 18 janvier 2016

LE MONDE

Le monde est plein de folie, les  hommes s'entre-tuent, des hommes de même ethnie, c'est vraiment trop bête ! Ils ont pas compris que certains élites les montaient les uns contre les autres mais tout ça c'est juste une histoire de gros sous et bien entendu pas les nôtres ! 
On leur fait croire que Dieu nous juge et qu'ils les puniront si jamais ils ne respectent pas les écritures, mais à la base, s'il y a eu des écritures ces dernières ont été déformées, transformées, défigurées, par des personnes que cela arrangeaient bien et là encore c'était surtout pour avoir la main mise sur les foules. 
Il faut avant tout comprendre (et là je ne donne que mon opinion) que si Dieu existe il n'est pas là-bas ou ici, il est juste partout puisqu'il fait partie de nous, il est en nous alors quand les hommes disent que Le Christ ou Allah est le meilleur, toutes ces personnes n'ont pas compris qu'ils priaient le même Dieu. De plus toutes les religions quelles qu'elles soient parlent avant tout d'amour, d'amour universel, mais là encore on se demande s'ils ont compris... 
Et il est évident qu'il est facile de laver le cerveau à des êtres un peu paumés, rejeter par la société ou tout simplement fragiles et facilement manipulables. D'où les dérives djiadistes que l'on voit partout dans le monde, le Burkina, le Cameroun, le Mali, la Tunisie, la France enfin là où partout des hommes tuent au nom de Dieu ! 
Mais si tous ces hommes qui violent, pillent, assassinent sans vergogne avaient justement étudier le Coran en long en large et en travers, jamais ils n'auraient lever les armes contre d'autres êtres humains, que ce soit des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, ceux qu'ils jugent inutiles pour une société car il a été prouvé depuis longtemps.  que politique et religion n'ont jamais fait bon ménage, que de meurtres au nom des religions . 
On a pas le droit d'imposer par la force un point de vue, ni même d'essayer d'attirer les autres vers une religion en faisant culpabiliser sur celle de l'autre. 
Chacun est libre de croire à ce qu'il veut car malgré tout les humains ont besoin d'espoir, alors nous nous devons de respecter les croyances de chacun ! Mais le jour où le monde comprendra cela je me dis parfois que les poules auront des dents hein !!! Parce que nous ne sommes qu'une poignée de sable dans la main du Très Haut !!

Alors si on veut que notre monde aille mieux, faisons en sorte de respecter les autres, d'avoir de la tolérance pour ce qu'ils représentent, mais soyez sur d'une chose, jamais je ne cautionnerais la violence sous quelle forme que ce soit, qu'elle soit physique ou verbale ou psychologique. Le monde appartient à toutes et tous alors sachons le préserver en nous conduisant comme des êtres humains dignes de ce nom ! Kaki

dimanche 17 janvier 2016

LES RIMES

Je ne suis pas du style lorsque j'écris,  d'employer des mots emberlificotés que peu de personnes comprennent.  Je noircis mes pages avec des mots simples. Je pratique la poésie depuis mon jeune âge et j'ai toujours exprimé mes émotions par ce biais, mais si les messages que je désire faire passer ne sont compréhensible que par une élite, alors je ne vois pas l'intérêt de partager ! 
Pour moi la poésie doit être ouverte à tout le monde tel le faisait Monsieur Jean de La Fontaine qui savaient si bien faire vivre ses personnages par des mots appris à l'école ! 
Mes textes sont souvent à thèmes,  mais peut-être trop pour certains,  car des vérités transpirent, cela ne plait pas à tout le monde d'où des menaces et insultes en tout genre à mon encontre. 
Mais je n'en ai rien à faire, sachant que les mots doivent être dits. Les rimes sont alors facilement exécutables pour le commun des mortels ou les notables et les rimes sont là pour être parfois misent en musique. 

C'est très bientôt ce que je me propose de faire. Alors je pourrais partager avec vous mes chers(es) amis(es) de nouvelles choses qui j'espère vous plairont. 
Je vous souhaite un excellent dimanche. Gros bisous à tous, je vous aime et surtout prenez soin des personnes que vous aimez car on ne sait de quoi demain sera fait. K.S.A

Poésie - LES FEMMES

Lorsque les femmes ne voudront plus pleurer
Pour la perte d'un mari, d'un père, d'un enfant
Elles finiront toutes par se révolter
En donnant l'assaut tel l'éclair foudroyant


Car les hommes ne veulent pas comprendre
Qu'ils détruisent la vie sur notre planète
Orgueil et fierté souvent leur font prendre
Les armes sans réflexions c'est trop bête


Lorsque les femmes auront compris
Que c'est par elles que la paix reviendra
Les hommes en finiront avec la barbarie
Les femmes sur la scène prendront le pas

Lorsque les femmes prendront le pouvoir
Alors les hommes se soumettront
Car malgré tout il faut savoir
Que la femme est un libre électron

Qu'il ne faut pas trop étouffer
Et si jamais la coupe déborde
Dans sa patience elle va s'énerver
Elle ne veut plus de stériles discordes

Comme lorsqu'ils étaient enfants
Ou simplement de jeunes nourrissons
Quand les consolaient leurs mamans
Ou goulûment ils prenaient leurs tétons


Lorsque les femmes vont se soulever
Les hommes feront vite demi tour
Dans leurs bras ils iront se réfugier
Ils apprendront à nouveau l'amour
K.S.A. - 17.01.16 - 37-19








mardi 12 janvier 2016

C'EST LA VIE

Franchement aujourd'hui j'ai pas vraiment envie de parler de la faim dans le monde, des guerres en Syrie, des attentats à Istanbul mais il faut bien admettre que tout cela existe et personnellement je suis bien obligée d'ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe. Ici dès que tu allumes la télé, c'est pour entendre qu'un homme a été agressé pour ses convictions religieuses, qu'un autre s'est fait sauté la tête pour détruire des centaines de personnes, que nos politiques font déjà la course à la présidence qui aura lieu qu'en 2017, qu'une bonne femme a battu son marmot à mort parce qu'il pleurait trop, que des gens ont volés des articles dans un supermarché parce qu'ils avaient juste faim, enfin bref on finit par se demander dans quel monde nous vivons
La société actuelle ne fonctionne malheureusement qu'avec le fric, surtout celui que l'état nous ponctionne et cela de tous les côtés, on essaie par tous les moyens de se sortir de la merde, mais au final on s'enfonce chaque jour un peu plus et même ce matin, j'ai même pas osé allé voir mon compte en banque de peur de le voir au 12 du mois encore dans le rouge. 
Alors je me demande souvent comment font ceux qui s'offrent des vacances, comment font-ils pour avoir un chariot plein de bouffe chaque semaine, avec quel argent vont-ils aux concerts, au théâtre, au cinéma, comment font-ils pour s'acheter des bouquins que de toutes façons ils ne liront même pas, parce qu'ils n'auront pas le temps, enfin bref sans jalousie aucune, je me demande comment font-ils ? 
Bon c'est vrai que depuis que je suis à la retraite, mon salaire à chuté de moitié et le problème c'est que les charges sont toujours les mêmes, donc... Mais quand l'autre con de Sarko avait dit je cite : "travailler plus pour gagner plus" et bien ça croyez moi c'est une vaste connerie. Oh je ne dis pas, j'ai travaillé plusieurs étés afin de me préserver pour l'hiver et la première année j'ai gentiment fait ma déclaration d'impôts comme tout un chacun et là ils me sont tombés dessus comme la misère sur le pauvre monde et m'ont demandé la modique somme de 1340 euros d'impôts sur les revenus. 
Finalement le job d'été m'a permis de payer quelques dettes en retard, à aider ma famille en distribuant généreusement à ceux qui avaient besoin et avoir juste au bas mot 1200 euros de côté sur mon livret, et le reste à juste servi à payer des putains d'impôts dont je me serais bien passé ! 
Puis est venue la maladie alors que j'avais d'autres projets, de voyage notamment, et cette chiotte de maladie avant qu'on trouve ce que j'avais à fait fondre mes économies comme de la neige au soleil, tout ça en un rien de temps. Et pour clôturer le tout,  mon mec s'est barré avec une autre car il en avait marre de m'attendre. 
Bon quelque part je le comprend, mais faut croire que les bonhommes ne raisonnent pas comme les nanas et que l'amour pour eux n'est juste qu'un mot qui s'appelle sexe ou solitude. Néanmoins j'en veux à personne, mais retour à la case départ, aussi j'essaie encore une fois de m'en sortir et pour cela primo j'écris parce que cela me défoule, j'ai créé certaines choses dont mon site internet , celui que vous connaissez, "Rétro & Perspectives d'Afrik.com , mon blog, ma ligne de bijoux KSA, mais là encore, la crise économique fait que tout stagne.
Mais soyez bien sûr d'une chose, celui qui vient dire qu'en France on est heureux, je lui colle ma main dans le gueule, histoire de lui faire comprendre que y'a moi, mais qu'en France nous sommes des milliers dans mon cas et que les français sont devenus aussi pauvres que Job grâce à la mauvaise politique de Sarko qui maintenant voudrait juste donner des leçons aux autres en se lançant lui aussi dans la course à la future présidence, mais lui, il a fait quoi du temps de ses mandats pour nous aider, pour que l'on vive mieux ? 
Que dalle, alors moi je le dis, petite française d'origine à peu près inconnue,vous les français de souche, les français d'ici ou d'ailleurs, apprenez à vous démerder, apprenez à troquer, sachez qu'un service en vaut bien un autre et que c'est juste la solidarité qui nous sauvera de la mélasse ! 
N'oubliez jamais non plus que nos sommes une majorité gouvernée par une minorité qui détient le pognon et que pour faire tomber les banques, le meilleur moyen c'est de ne pas les utiliser !! K.S.A

lundi 4 janvier 2016

Qui sommes-nous ?



Souvent je me suis demandé d'où je venais, qui j'étais, j'ai toujours suivi mes coups de coeur, mes impulsions pas toujours très bonnes je dois l'avouer, j'ai aussi fait des mauvais choix, fait souffrir sûrement sans vraiment le vouloir, je suis partie sans tambours ni trompettes sans parfois même réfléchir aux conséquences, mais j'ai toujours fait ce que j'estimais juste,  jusqu'à ce que finalement je me découvre moi même en trouvant ma voie. 


Et je sais que beaucoup de personnes pensent comme moi, et je pouvais penser à plein de choses plus ou moins juste, jusqu'à ce qu'un événement extraordinaire change ma vision des choses sur la vie et les humains ! 
Les circonstances de la vie m'ont amené parfois là où je ne voulais pas, mais j'ai assumé à chaque fois, j'ai souvent donné sans retour, mais qu'importe puisque je n'écoutais toujours que mon coeur et l'amour que j'avais pour les autres. 
Je ne sais pas non plus si j'ai pu être une bonne maman ou encore une bonne mamy, mais j'ai toujours essayé de faire au mieux. 
Souvent j'ai pleuré parce que je ne pouvais offrir le meilleur à mes enfants ou à mes petits enfants, mais la vie est si dure et les finances pas terribles même après une vie de dur labeur, que parfois la honte m'habitait. Aussi je déclinais de temps en temps une invitation à dîner sachant que je serais arriver les mains vides et ça je ne le voulais à aucun prix. 
Ma fierté en prenait un grand coup dans le gueule, mais je préférais cela  ! 
Je sais que actuellement beaucoup de personnes sont dans le même cas, mais alors il faut en penser quoi ? Parfois je me dis que je viens sûrement pas de là pour réagir comme ça et puis je me dis que là ! 
Mais ça c'est une autre histoire ...... J'en parlerais dans mon autobio car certains qui jugent sans savoir, qui critiquent comprendront sans doute pourquoi je suis juste moi !! K.S.A