mardi 12 janvier 2016

C'EST LA VIE

Franchement aujourd'hui j'ai pas vraiment envie de parler de la faim dans le monde, des guerres en Syrie, des attentats à Istanbul mais il faut bien admettre que tout cela existe et personnellement je suis bien obligée d'ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe. Ici dès que tu allumes la télé, c'est pour entendre qu'un homme a été agressé pour ses convictions religieuses, qu'un autre s'est fait sauté la tête pour détruire des centaines de personnes, que nos politiques font déjà la course à la présidence qui aura lieu qu'en 2017, qu'une bonne femme a battu son marmot à mort parce qu'il pleurait trop, que des gens ont volés des articles dans un supermarché parce qu'ils avaient juste faim, enfin bref on finit par se demander dans quel monde nous vivons
La société actuelle ne fonctionne malheureusement qu'avec le fric, surtout celui que l'état nous ponctionne et cela de tous les côtés, on essaie par tous les moyens de se sortir de la merde, mais au final on s'enfonce chaque jour un peu plus et même ce matin, j'ai même pas osé allé voir mon compte en banque de peur de le voir au 12 du mois encore dans le rouge. 
Alors je me demande souvent comment font ceux qui s'offrent des vacances, comment font-ils pour avoir un chariot plein de bouffe chaque semaine, avec quel argent vont-ils aux concerts, au théâtre, au cinéma, comment font-ils pour s'acheter des bouquins que de toutes façons ils ne liront même pas, parce qu'ils n'auront pas le temps, enfin bref sans jalousie aucune, je me demande comment font-ils ? 
Bon c'est vrai que depuis que je suis à la retraite, mon salaire à chuté de moitié et le problème c'est que les charges sont toujours les mêmes, donc... Mais quand l'autre con de Sarko avait dit je cite : "travailler plus pour gagner plus" et bien ça croyez moi c'est une vaste connerie. Oh je ne dis pas, j'ai travaillé plusieurs étés afin de me préserver pour l'hiver et la première année j'ai gentiment fait ma déclaration d'impôts comme tout un chacun et là ils me sont tombés dessus comme la misère sur le pauvre monde et m'ont demandé la modique somme de 1340 euros d'impôts sur les revenus. 
Finalement le job d'été m'a permis de payer quelques dettes en retard, à aider ma famille en distribuant généreusement à ceux qui avaient besoin et avoir juste au bas mot 1200 euros de côté sur mon livret, et le reste à juste servi à payer des putains d'impôts dont je me serais bien passé ! 
Puis est venue la maladie alors que j'avais d'autres projets, de voyage notamment, et cette chiotte de maladie avant qu'on trouve ce que j'avais à fait fondre mes économies comme de la neige au soleil, tout ça en un rien de temps. Et pour clôturer le tout,  mon mec s'est barré avec une autre car il en avait marre de m'attendre. 
Bon quelque part je le comprend, mais faut croire que les bonhommes ne raisonnent pas comme les nanas et que l'amour pour eux n'est juste qu'un mot qui s'appelle sexe ou solitude. Néanmoins j'en veux à personne, mais retour à la case départ, aussi j'essaie encore une fois de m'en sortir et pour cela primo j'écris parce que cela me défoule, j'ai créé certaines choses dont mon site internet , celui que vous connaissez, "Rétro & Perspectives d'Afrik.com , mon blog, ma ligne de bijoux KSA, mais là encore, la crise économique fait que tout stagne.
Mais soyez bien sûr d'une chose, celui qui vient dire qu'en France on est heureux, je lui colle ma main dans le gueule, histoire de lui faire comprendre que y'a moi, mais qu'en France nous sommes des milliers dans mon cas et que les français sont devenus aussi pauvres que Job grâce à la mauvaise politique de Sarko qui maintenant voudrait juste donner des leçons aux autres en se lançant lui aussi dans la course à la future présidence, mais lui, il a fait quoi du temps de ses mandats pour nous aider, pour que l'on vive mieux ? 
Que dalle, alors moi je le dis, petite française d'origine à peu près inconnue,vous les français de souche, les français d'ici ou d'ailleurs, apprenez à vous démerder, apprenez à troquer, sachez qu'un service en vaut bien un autre et que c'est juste la solidarité qui nous sauvera de la mélasse ! 
N'oubliez jamais non plus que nos sommes une majorité gouvernée par une minorité qui détient le pognon et que pour faire tomber les banques, le meilleur moyen c'est de ne pas les utiliser !! K.S.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire