lundi 18 janvier 2016

LE MONDE

Le monde est plein de folie, les  hommes s'entre-tuent, des hommes de même ethnie, c'est vraiment trop bête ! Ils ont pas compris que certains élites les montaient les uns contre les autres mais tout ça c'est juste une histoire de gros sous et bien entendu pas les nôtres ! 
On leur fait croire que Dieu nous juge et qu'ils les puniront si jamais ils ne respectent pas les écritures, mais à la base, s'il y a eu des écritures ces dernières ont été déformées, transformées, défigurées, par des personnes que cela arrangeaient bien et là encore c'était surtout pour avoir la main mise sur les foules. 
Il faut avant tout comprendre (et là je ne donne que mon opinion) que si Dieu existe il n'est pas là-bas ou ici, il est juste partout puisqu'il fait partie de nous, il est en nous alors quand les hommes disent que Le Christ ou Allah est le meilleur, toutes ces personnes n'ont pas compris qu'ils priaient le même Dieu. De plus toutes les religions quelles qu'elles soient parlent avant tout d'amour, d'amour universel, mais là encore on se demande s'ils ont compris... 
Et il est évident qu'il est facile de laver le cerveau à des êtres un peu paumés, rejeter par la société ou tout simplement fragiles et facilement manipulables. D'où les dérives djiadistes que l'on voit partout dans le monde, le Burkina, le Cameroun, le Mali, la Tunisie, la France enfin là où partout des hommes tuent au nom de Dieu ! 
Mais si tous ces hommes qui violent, pillent, assassinent sans vergogne avaient justement étudier le Coran en long en large et en travers, jamais ils n'auraient lever les armes contre d'autres êtres humains, que ce soit des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, ceux qu'ils jugent inutiles pour une société car il a été prouvé depuis longtemps.  que politique et religion n'ont jamais fait bon ménage, que de meurtres au nom des religions . 
On a pas le droit d'imposer par la force un point de vue, ni même d'essayer d'attirer les autres vers une religion en faisant culpabiliser sur celle de l'autre. 
Chacun est libre de croire à ce qu'il veut car malgré tout les humains ont besoin d'espoir, alors nous nous devons de respecter les croyances de chacun ! Mais le jour où le monde comprendra cela je me dis parfois que les poules auront des dents hein !!! Parce que nous ne sommes qu'une poignée de sable dans la main du Très Haut !!

Alors si on veut que notre monde aille mieux, faisons en sorte de respecter les autres, d'avoir de la tolérance pour ce qu'ils représentent, mais soyez sur d'une chose, jamais je ne cautionnerais la violence sous quelle forme que ce soit, qu'elle soit physique ou verbale ou psychologique. Le monde appartient à toutes et tous alors sachons le préserver en nous conduisant comme des êtres humains dignes de ce nom ! Kaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire