Ce matin, Madame De Fontenay était l'invité de BFMTV et elle a dit bien haut son ressenti sur beaucoup de choses dans notre France et sur nos dirigeants politiques ! Mais finalement elle à dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Sa colère ou plutôt son indignation va d'abord à nos politiques qui vendent des armes aux Emirats Arabes et comme tout le monde le sait, ces mêmes Emirats coupent la tête des gens lorsqu'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec la politiques des pays orientaux, d'autant plus qu'avec les conflits internes nos propres armes finiront par se retrouver dans les mains des terroristes qui tueront des êtres humains en France ou ailleurs.
Alors personne n'a donc de morale ? Les paroles de Madame De Fontenay prêtent à se pencher sur le sujet. Puis est venu la position du CAQ40, celles où les actionnaires emmagasinent leurs bénéfices et comme elle le dit si bien, "ces gens là préfèrent licencier plutôt que de réinvestir dans les entreprises et des milliers de personnes sont licenciés et c'est inadmissible" !
Le sujet des régions s'est également présenté et en ce point je suis tout à fait d'accord avec elle, cela ne sert finalement strictement à rien sauf à ce que certains se remplissent les poches plutôt que de mette l'argent dans les petits départements qui ne peuvent pas refaire les routes d'où la désertification de nos campagnes !
Sarkozy aussi est venu sur le tapis, alors là elle est catégorique, "cet énervé là" dit-elle, "jamais elle ne votera pour lui et son livre ne sert à rien puisqu'il n'a rien fait du temps de ses mandats" et tout ce qu'il peut avouer dans son bouquin, elle s'en fiche royalement... Elle serait plutôt favorable à un septennat unique qui pour elle se serait une bonne chose !
Les SDF aussi ont vu leur défense assurée par Madame de Fontenay qui se demande pourquoi on laisse des femmes et des enfants dans la rue, sachant qu'il y a ne serait-ce que sur Paris et ses environs des locaux vides un peu partout, tels que gymnases ou anciens bureaux qui ne servent à rien !
Elle a aussi parlé du mariage gay en préconisant au lieu du mariage pour tous le nom de "mariagay" puisque à son avis chacun à le droit de vivre comme il l'entend.
Ensuite avec le présentateur, ils ont parlé des Miss et des vedettes du show biz actuel. Madame de Fontenay est scandalisée de voir toutes ces jeunes femmes pratiquement dévêtues, et quand le présentateur lui dit que c'est sexy, elle rétorque que de son temps les jeunes femmes étaient "belles et glamour et non vulgaires", de plus déclare t-elle, "les chanteuses ont-elles besoin d'être à moitié nues pour chanter", elles chantent avec leur voix pas avec leurs postérieurs.
Madame de Fontenay, ancien mannequin ne renie pas ce qu'elle est et déclare que si son mari n'avait pas été à ses côtés, elle ne serait pas ce qu'elle est. Perso j'ai admiré cette femme qui a été victime de risée, de méchanceté, elle qui s'est battue pour que des jeunes femmes de couleur soient dans le concours des Miss France, qui à même reçue des menaces de morts pour ses prises de positions lorsque la première Miss métisse est apparue sur les podiums.
En fait pour terminer mon spitch, je pense que Madame de Fontenay est une femme pleine d'humour et de bon sens et franchement j'ai apprécié cet échange criant de vérités. KAKI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire