On nous parle de ce qui va mal, de la faim dans le monde, de la guerre à droite ou à gauche, des attentats dans n'importe quel pays du monde, mais moi aujourd'hui je veux revenir sur le problème des migrants et plus particulièrement sur tous ceux qui sont à Calais dans cet endroit qu'on appelle "La jungle" !!
Primo de quel droit s'arroge t-on de donner un nom à un endroit où sont "parqués" (je ne vois pas d'autres termes) des êtres humains ?
De quel droit c'est nous et nous seuls qui décidons où ils doivent aller ?
De quel droit ne donnons-nous pas de l'importance à leurs propos en écoutant leurs doléances et là où ils veulent aller.
Il ne faut pas oublier c'est que tous ces gens là, s'ils se retrouvent dans cette situation, n'est-ce pas à cause de nous ? Ou plutôt de nos gouvernements successifs qui se sont mêlés des affaires des autres, tout comme Sarko l'a fait en son temps en demandant de l'aide à kadhafi pour financer sa campagne électorale !
Il est bien évident que tout cela est de la faute de nos politiques qui font les choses sans même nous demander notre avis. Alors je pense qu'en toute logique si ces personnes sont chez nous et qu'ils veulent se rendre ailleurs, alors laissons les partir ?
Car de quel droit pouvons-nous décider de qui va rester ou partir ? C'est vrai qu'en mettant des pauvres gens démunis de tout dans un même endroit ça ressemble étrangement à ce que tous les migrants français dans les années 1790 ont fait en parquant les indiens d'Amérique alors qu'ils étaient chez eux dans des "réserves" !!
![]() |
Réserve indienne de Flathead dans le Montana |
En fait tous les gouvernements français n'ont fait que des conneries et même la royauté qui a envoyé en son temps des "putains" et des "galériens" pour peupler ce continent. Finalement je me demande quelle morale ont les dirigeants ?
Personnellement je pense et cela en toute logique que les êtres humains de la planète devraient pouvoir se déplacer d'un pays à l'autre avec leurs passeports, à leurs convenances, sans avoir à payer grassement un vis au gouvernement parce qu'il faut bien le dire et surtout le reconnaître, tout ça c'est encore une histoire de gros sous, sachant que des migrants se sont vus subtiliser leurs maigres pour pouvoir à "leur entretien" ! En fait l'histoire se répète avec d'autres personnes et je comprend que des chefs indiens se soient révoltés, je sais que c'est n'est pas une excuse de tuer des gens, mais ils l'ont fait eux pour retrouver leur dignité !
Je trouve cela inadmissible et scandaleux même écoeurant que des êtres humains encore une fois en asservissent d'autres.
Aussi je dis, si ces migrants veulent partir, alors aidons les à partir là où ils décident de s'installer afin d'éviter encore de nouvelles dérives ou bien attends t'on encore que des morts viennent "faire tâche" dans notre société si conventionnelle en fermant pudiquement les yeux en disant de ces personnes qui ont déjà trop souffert : "Oh les pauvres, il faut les aider !"
Mais si personne ne fait jamais rien, il y a des femmes, des enfants, des êtres humains en détresse qui demandent assistance, qui crient "au secours" chaque jour que Dieu fait, alors nous devons penser que des milliers de gens peuvent mourir sur notre sol alors qu'ils cherchaient tout simplement la terre promise, un endroit ou reconstruire, un nouvel Eldorado ! Kaki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire