samedi 30 avril 2016

L'AMOUR C'EST MAINTENANT





On ne sait pas de quoi demain sera fait, c'est vrai que aujourd'hui on est là, mais demain... Aussi il est important à mon sens de dire aux personnes qui gravitent autour de nous tout l'amour que nous avons pour eux ! Je sais c'est pas toujours facile de dévoiler ses sentiments, se mettre à nu devant les autres est la chose la plus difficile qui soit, pire que si l'on se met nu réellement au sens propre du terme. Car dire aux gens qu'on les aime, c'est pour certain un signe de faiblesse, la peur de dévoiler ses sentiments pour ne pas être blesser est courant. Mais il faut malgré tout comprendre, que de dire à une ou des personnes notre amour est indispensable à notre bien être. Vous cela vous fait du bien de l'avoir dit et la personne qui reçoit votre tendresse sait au moins que quelqu'un pense à elle ou a des sentiments réels.
L'amour de l'autre, cela peu être, l'amour filial, l'amour amical, l'amour amour, tous ces sentiments mélangés en un pour tout plein de personnes. En fait l'amour est un sentiment universel, il nous porte, nous pousse, nous enveloppe et grâce à l'amour que nous donnons et recevons, nous devenons meilleurs(es) !
J'ai toujours pensé que l'amour universel entre les humains serait la seule chose qui ferait arrêter les guerres, si les hommes réapprenaient l'entr'aide, la solidarité, la charité, sans se laisser manipuler par les médias, les politiques ou toute autre personne détenant un pouvoir ou un ascendant quelconque !
Le plus important à mon sens c'est d'écouter son coeur nous parler, tout comme on écoute notre corps lorsqu'il est pas bien. 



Nous savons remédier aux petits bobos du corps, mais pour ce qui est du coeur, alors là attention... Y'a plus personne !! Comment ne pouvons-nous pas écouter cette petite voix qui nous dirige toujours vers le bien.... La honte parfois de montrer ses faiblesses... C'est vrai que de par l'éducation souvent on entendait le genre de phrase : " Un garçon ça ne pleure pas, un garçon c'est fort, une fille doit faire ceci ou cela" 
J'ai toujours trouvé ça nul, comme on nous cantonnait dans des rôles prédéfinis, les garçons jouent aux billes, les filles à la poupée !!!! Tu parles, j'ai toujours de loin préféré jouer aux billes, au foot, grimper dans les arbres, mais mon côté féminin aimait la tendresse, les câlins et j'aurais aimé pouvoir distribuer tout cet amour là.... Mais souvent on était repoussé d'un geste brusque ou d'une baffe !!! 
En vieillissant on comprend les choses et sur le déclin de ma vie, je ferais toujours en sorte que les gens que j'aime le sache ! Ce n'est pas forcément par des mots, mais les gestes ont aussi leur importance. Alors allons-nous nous aimer vivant comme le chantait si bien un auteur..... 



"Aimons-nous vivant, n'attendons pas que la mort nous donne du talent" !!! Comme il avait raison... Une fois mort tu t'en tapes si quelqu'un vient pleurer sur ton cercueil en disant : " Putain qu'est-ce que je l'aimais " !!! C'est sur qu'à ce moment là, de là où je serais, j'aimerais juste pouvoir donner un bon coup de pied au cul à ce gende de personne pour lui faire comprendre que l'amour c'est la vie, et la vie c'est maintenant !! Kaki


lundi 25 avril 2016

AUX PROCHAINES ELECTIONS





Bon et bien voilà on peut dire que la course aux prochaines élections est lancée. Une année avant la date fatidique des candidatures officielles !
En premier Marine Lepen du Front National
Ensuite Nicolas Dupont Aignan, candidat de "Debout la France" ainsi que l'ancien Frontiste qui avait été écarté qui prend le parti de la France !
François Asselineau de l'Union Populaire Républicain qui lui veut la sortie de l'Euro et de l'Otan par la France.
Un autre candidat Henri de Lesquen qui a créé le mouvement "Pour que la France redevienne la France" souhaite quand il sera élu bannir, je cite "la musique nègre des radios, détruire l'horrible Tour Effeil et supprimer le Smig" !!!
Jean Luc Mélenchon lui représente la parti de gauche au grand dam du Parti Communiste
Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière sera aussi de la parti ainsi que Philippe Pontou du nouveau parti "Anticapitaliste"
Bastien Faudot du Parti Républicain, Antoine Watcher du Mouvement Républicain
Stéphane Guyot représente lui le Parti du Vote Blanc !
Rama Yade qui annonce officiellement sa candidature hier, tandis que Emmanuel Macron veut créé un nouveau parti qui sera ni à droite, ni à gauche, histoire de faire chier le monde, donc il se présentera également puisqu'il en a parlé également aussi hier sur les ondes ! De Sarko aussi veut revenir sur le devant de la scène en disant qu'il a changé et des bruits de couloir annonce également sa candidature, alors on voit que la place est bonne, tous ont les dents longues, elles rayent même le parquet !!!!
Comment choisir entre tous ses partis, les gens vont finir par s'y perdre d'autant plus que au second tour parce que forcément il y aura un second tour, ils seront bien obligés de s'allier les uns les autres !
Parce que là faut rester réaliste, tout le monde gueule après Hollande, mais perso c'est mon parti et je ne changerait pas même si on dit qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais notre président ne pouvait pas redresser le pays que 17 années de droit avant lui ont mis à l'envers. De plus et là il faut le reconnaître, Monsieur Hollande à tenu pratiquement toutes ses promesses électorales alors ont peut pas en dire autant de tous ceux qui y étaient avant et qui maintenant veulent donner des leçons !! Tous ces gens là qui veulent se présenter aux élections présidentielles n'ont même jamais travaillé de leurs vies,
Franchement je serais curieuse de les foutre dans une usine pendant trois mois, de leur donner juste un Smig et on verrait s'ils sont capables de s'en sortir, je suis persuadée que certains ne tiendraient pas 3 semaines, par contre celui qui s'en sort serait digne de diriger notre pays.
Je crois que mon idée serait la bonne finalement... Pourquoi faire confiance à des personnes qui promettent la lune et au final on a même pas les étoiles !! Kaki



vendredi 15 avril 2016

REFLEXION





Je serais toujours surprise de la mentalité de certains êtres humains qui passent leur temps à rappeler des événements qui datent de Mathusalem et qui ressassent sans cesse les mêmes rancœurs en essayant d’amener les gens à leurs points de vue.
Il faut quand même comprendre que si certains événements, guerres, meurtres, catastrophes naturelles puissent être commémorer à la date anniversaire ce qui est ma foi normal, ce que je trouve anormal par contre, c'est de toujours appeler à la révolte pour détruire au lieu d'appeler à la réunion pour construire.
Des hommes se complaisent à dire que tel pays à été envahit par untel, d'autres que c'est la faute de tel continent ou tel gouvernement, mais chaque individu à en son pouvoir une chose exceptionnelle dont il se sert jamais, j'ai nommé le libre arbitre.
Jamais au grand jamais, il ne fait la part des choses et se complaît dans des douleurs qui doivent rester dans le passé. Car dans la logique des choses, si l'on passe sa vie à se retourner à chaque instant, jamais on ne peut regarder vers l'avant afin de construire un avenir meilleur à nos enfants et petits enfants.
Les combats qu'il faut engager dans l'immédiat, c'est déjà le changement de mentalité, et là je crois qu''il y a un travail énorme sachant que des personnes ont été élevés dans la haine de son voisin, puis celui contre la corruption car il faut bien admettre quelle est présente à tous les niveaux, du plus bas au plus haut de l'échelle et en allant dans ce sens, beaucoup de choses pourraient changer.
Personnellement je veux croire en des jours meilleurs, mais ce n'est pas en se retournant sans cesse que nous pouvons tous avancer sur le chemin de la vie. C'est vrai aussi que certaines choses doivent être dites, ni même oublier afin qu'elles ne se reproduisent jamais, mais remuer un passé tellement sombre ne peut qu’entraîner l'augmentation de l'intolérance, la haine et du racisme à l’état pur et les exemples ne manquent pas.
Des peuples ont souffert partout dans le monde, des africains, des européens, des américains, des russes, des polonais etc et la liste n'est pas exhaustive. Alors si nous voulons tous regarder vers l'avenir, c'est maintenant que nous devons combattre ceux qui se servent de la religion (toutes religions confondues) pour dénigrer, salir, engager, violer, abuser, emprisonner et même tuer d'autres êtres humains pour la gratuité du geste !
Ce que les hommes n'ont pas encore compris c'est que chacun d'entre nous est à la quête du « Saint Graal » et le plus incroyable à comprendre c'est que nul n'est besoin de le chercher ailleurs puisqu'il est déjà en nous. Chacun à ses croyances, chacun à ses convictions, mais apprenons à les mettre au service du bien afin d'instaurer une paix durable dans nos vies.
Alors si un homme aime vraiment sa nation, son pays, sa ville, ses administrés, ses amis, sa famille, si un homme aime simplement la vie alors il ira immanquablement vers la tolérance, la compréhension, vers le bonheur et la liberté..... Kaki



jeudi 14 avril 2016

LE PRESERVATIF... ON EN PARLE OU PAS ?






Quand on dit qu'il n'y a que le cul et le pognon qui mènent les êtres humains, là je dis que c'est juste la stricte vérité ! Je me suis rendue compte sur ce blog que lorsque je parle de choses sérieuses qui touchent notre société, j'ai très peu de visites. Mais quand je parle amour ou argent et attention quand je dis amour cela comprend le sexe et bien là..... Les visites affluent !!! Surprenant n'est-ce pas ? Et bien en toutes franchises, je vous dirais... " Non pas vraiment " !! 
Parce que finalement les gens en ont ras le bol de toute la misère qui s'abat sur notre société et évidemment ceux qui n'ont pas de pognon voudrait en avoir, pensant que l'argent te rend plus heureux, et ceux qui en ont, baisent comme des lapins en pensant que c'est ça l'amour.
Pourtant entre l'amour et le sexe il y a une marge, et une très grande. C'est vrai que les rapports sexuels sont je vais pas dire vitaux, mais nécessaires à une bonne hygiène de vie et il parait que ça rallonge la vie, mais bon à la condition que en allant baiser à droite à gauche tu attrapes pas une grosse merde telle une mst ou le sida ! Parce que j'ai pu voir hier un post sur un réseau que je nommerais pas, je cite : " POUR OU CONTRE LE PRESERVATIF " Et là à ma grande surprise, le CONTRE l'emportait ! Purée, j'ai faillit tomber de ma chaise !!!
La jeunesse ne se sent-elle pas concernée par tout ça, ou bien y a t'il un manque d'information évident, surtout en pays africain... Parce que c'est là que j'ai vu ce post.... (Je voudrais pas qu'on dise que je suis raciste hein !!) J'étais franchement sidéré... Ces jeunes là ne savent-ils pas que cela peut les protéger, et les jeunes filles, ne savent-elles pas que c'est une assurance contre une grossesse non désirée ? Je dois dire que pour une fois j'en étais sans voix ! Car il ne faut pas croire que si vous mettez pas de préservatif votre partenaire vous aimera plus fort... Non soyez juste surs qu'a partir du moment où il aura obtenu ce qu'il ou elle veut, ce dernier(re) vous laissera tomber pour passer à la suivante !!!
Comment toute cette jeunesse peut-elle penser que tout ça n'est pas sans conséquence ? J'arrive même pas à comprendre là.... Je sais que je suis d'une autre génération, mais les parents de ces jeunes là, ne les on pas informer ou quoi ?? Franchement faut arrêter les pudibonderies car ne pas parler de sexe à ses enfants surtout lorsqu'ils sont en âge de comprendre est juste un crime, surtout que j'ai pu constater le comportement de certains très jeunes enfants (4/5 ans) mimer une scène de sexe. Si ces enfants là n'avaient pas vu faire les parents, ils ne feraient pas cela... 
Alors là on va me dire et je cite encore : " Oui mais en Afrique, y'a la promiscuité, on dort tous ensembles et patati et patata " Mais ça ce sont des faux prétextes !!! Personnellement j'ai vécu dans un douze mètres carré avec les enfants et jamais aucun d'eux ne m'a vu faire l'amour avec leurs pères !!!! 
Il y a toujours un moment dans une journée où des parents peuvent s'isoler pour se faire des câlins ! Il est aussi évident que les préservatifs ne servent pas non plus de bigoudis sur la tête des femmes comme l'a fait cette brave dame, mais plutôt à être installé sur le sexe d'un mâle en mal de baise !
Pour ma part je pense qu'il est irresponsable de ne pas informer les jeunes gens et les jeunes filles des dangers du sexe sans préservatif, parce qu'il vaut mieux en mettre un ou bien s'abstenir ! 
Parce que si tout le monde le mettait surtout chez les jeunes, nous serions champions toutes catégories de MST NON transmissibles, de baby refoulés à la porte d'un utérus engageant, car l'avenir de la jeunesse ne se limite pas à la baise ! Alors..... Le préservatif.....on en parle ou pas ? Kaki



mardi 12 avril 2016

APPEL A LA MOBILISATION






La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, son collègue chargé de la jeunesse, Patrick Kanner, et la ministre du travail, Myriam El Khomri. avaient reçu les syndicats étudiants mercredi dernier , mais le désaccord est persistant à déclaré le président de l’UNEF, William Martinet, avait estimé sur la réforme du code du travail.
Les manifestations se poursuivent dans toutes les grandes villes de France avec malheureusement des casseurs qui j'en suis presque sure sont payés pour foutre le bordel, quand aux forces de l'ordre que sont sensées rester aussi calme que possible, n'hésitent pas à matraquer des manifestants et cela sans aucunes raisons ! En fait il frappent les premiers qui se trouvent à leurs portées !

Aujourd'hui à 11 h Manuel Valls recevaient à nouveau les syndicats étudiants avec de nouvelles propositions afin de calmer le mouvement de grève qui se poursuivent un peu partout !
Il faut comprendre que les étudiants avec la loi El Khomri sont désavantagés et toute cette jeunesse ne veut en aucun cas voir leurs avenirs gâchés par des lois à la cons qui favorisent surtout le patronat donc ceux qui détiennent les capitaux dans le monde et la plupart des étudiants une fois leurs études terminées, même ceux qui ont des cycles longs se verront proposer des emplois précaires, car les patrons embaucheront par à coup en fonction de leurs besoins de production !
Il est inadmissible que tous nos avantages se barrent par des ahuris qui n'ont même jamais travaillé de leurs vies et si on leur demandait de vivre eux rien qu'avec le smig c'est sur qu'ils en seraient bien incapables
Le premier syndicat étudiant plaide pour que les bourses étudiantes continuent d'être versées entre la fin du diplôme et l’accès à la vie professionnelle. L’organisation veut également une augmentation du nombre de places en formation professionnelle ainsi que l’amélioration des conditions de vie et de travail des apprentis.
Ce sont donc huit organisations qui étaient conviées à 11 heures ce jour à Matignon, dont les trois qui font partie de l’intersyndicale mobilisée contre le projet de loi depuis plus d’un mois – l’UNEF (étudiants), l’UNL et la FIDL (lycéens).
Tous espère une sortie positive de cette réunion car les syndicats étudiants ne céderont pas, ils veulent le retrait de cette loi absurde et plus de 120 000  personnes étaient dans les rues samedi dernier. 

Les syndicats appellent à une nouvelle grève le 28 avril prochain et les nuits debout se multiplient dans la plupart des villes de France. "Si le gouvernement ne cède pas sur la loi travail, on restera solidaires de la mobilisation des salariés" c'est ce qu'à déclaré le président de l'UNEF et je dois dire que pratiquement tous les syndicats ont répondus présents, les salariés des entreprises aussi. 
Nous les français nous avons pour habitude de défendre nos droits et personne ne nous enlèvera nos avantages chèrement acquis qui l'ont été grâce au sacrifice de vies humaines, il ne faut pas que ces vies là soient souillées par un retour en arrière ! Kaki




samedi 9 avril 2016

MON STYLE A MOI





Souvent on me demande comment je fais pour pouvoir m'intéresser à tout. Et bien je réponds en toutes logiques que je suis comme ça, que je ne peux pas ne pas me tenir informé de tout ce qui se passe partout dans le monde, que je ne peux pas tourner la tête ou regarder ailleurs quand je vois la misère qui existe partout, que je ne peux pas non plus ne pas tendre la main à ceux qui ont besoin.
Oh bien sur je ne parle pas que d'argent là, non je parle d'une main qui se tend pour aider, un conseil aussi et juste un bonjour agrémenté d'un sourire peut rendre la joie à celui ou celle qui le reçoit ! Même mes mômes ne nomment "Soeur Thérésa" même si jamais je n'arrivais à la cheville de cette merveilleuse personne, mais eux trouvent que j'en fais toujours trop, surtout à des personnes qui le méritent pas vraiment ! Mais a t-on le droit de juger ? 
C'est vrai qu'en ce moment je parle aussi pas mal politique, mais je ne serais pas un véritable écrivain si mes poésies ou mes textes ou ma prose n'étaient pas un peu engagé. Souvent je clame des tirades condamnant certains gouvernements, y compris le notre, mais c'est vrai que l'Afrique faisant partie de ma destinée, elle y a une place privilégiée dans mon coeur.
Lorsque des amis(es) me parle de leur pays, de leur région, des problèmes qu'ils rencontrent, des choses qu'ils voient, de leurs peines et leurs tristesses, je ne peux qu'être avec eux. Aussitôt mes émotions déclenchent ce besoin irrésistible d'écrire afin de dire les choses telles que eux ou elles peuvent le ressentir et le simple fait de poser cela sur le papier (en l'occurrence sur l'ordi) est une bonne chose qui je dois le dire soulage vraiment.

Il m'arrive quelquefois de verser dans le romantisme, suite à mes propres expériences, mais aussi celles des autres, car les amis(es), l'entourage, le monde extérieur sont à eux seuls une source d'inspiration inépuisable.
Je suis comme ça et je ne peux être autrement, alors si certains(es) ont essayé de me changer, de ma façonner à leurs images, pour eux ou elles c'étaient peine perdue, d'autant plus que je suis une personne extrêmement tenace qui ne fera jamais ce qui n'est pas conforme à ce que je juge correct !
Dans ma life, j'ai toujours répondu présente à ma famille, à mes amours, à mes amis(es) car je fais partie de ces gens qui savent ce qu'est une parole donnée, je suis fidèle et loyale et jamais je ne serais autrement.
Pour moi c'est juste pas possible, alors si vous, vous avez un tant soit peu d'affection pour moi, laissez moi juste être celle que je suis, n'essayez pas de faire de moi une personne que je ne suis pas, parce que je ne serais jamais ce que vous voudrez que je sois. Kaki



vendredi 8 avril 2016

MACRON & CIE






Hier j'ai eu la surprise de constater que le vilain petit canard d'Emmanuel Macron, le délaissé par son parti venait de créer un nouveau mouvement qui s'appelle " EN MARCHE " !!
C'est sur qu'il est jeune, il est né le 21 décembre 1977 dans le nord de la France à Amiens pour être précise, il a fait l' ENA, puis inspecteur de finances, banquier d'affaires chez "Rothschild & Cie avant d'être nommé Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de François Hollande de mai 2012 à juin 2014 !
Mais depuis août 2014, il est Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls, mais sans étiquettes aucunes !
Ce mois-ci il vient donc de créer son mouvement politique et on aurait pu dire que c'était une bonne chose d'avoir de nouvelles personnes avec de nouvelles idées politiquement parlant. Il a également déclaré que se présenter aux prochaines présidentielles n'avait pour lui aucun intérêt (je cite) alors pourquoi créer un nouveau parti ? 
Il fait concurrence à Sarko qui à changé le nom de l'UMP en "LES REPUBLICAINS" comme si ceux qui sont de gauche n'étaient pas des républicains !
Alors j'ai finit par me demander pourquoi en essayant de tourner la chose en long, en large et en travers, jusqu'à ce que j'apprenne sur BFMTV hier que ce mouvement était chapeauté par le patronat !
Vous imaginez un instant un mouvement politique gouverné par le patronat ? Mais là franchement c'est notre mort à tous !!! 
J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui peut motiver Macron dans sa démarche si le pouvoir ne l'intéresse pas !! 
Encore un semble t-il, tel un jeune loup qui a les dents qui rayent le parquet et qui attend le moment prévu pour prendre une place qu'il doit surement convoiter et je ne serais pas surprise de le découvrir annonçant sa candidature aux prochaines présidentielles. 
Tout ça pour dire, que c'est encore un qui nous prend pour des gogos !!! 
Faut arrêter tout ce délire là, on nous prend vraiment pour des abrutis, remarque c'est sur que eux avec la retraite qu'ils ont les uns et les autres, ils n'ont pas à se plaindre, mais je suis même sure que certains se plaindront comme sur la petite image ci-contre, car leurs avantages, ça ils vont pas les garder, quoi que.... Mais ils peuvent vivre tranquille, et tant pis si le peuple crève !!! 
A bon entendeur ! Kaki




mercredi 6 avril 2016

LA COUPE





Alors c'est sur on va manger du foot à toutes les sauces... Perso c'est pas que j'aime pas, mais comme tout le monde le sait, le trop tue le trop et le départ de la coupe va nous prendre la place de nos films ou de nos documentaires. Alors le pire c'est que les médias se contentent pas d'une seule chaîne, non non, ils changent les programmes, modifient les  horaires enfin bref ce sont les footeux qui eux sont contents ! Comme si il n'y avait que le foot dans la vie ! Mais c'est vrai que à chacun ses passions.... 
Personnellement j'ai toujours trouvé ça nul 22 mecs qui courent après un ballon, j'ai testé aussi en mon temps le Hockey, mais après un coup de crosse qui m'a cassé une jambe, j'ai préféré les sports individuels. 
C'est vrai aussi que comme j'étais un garçon manqué avec ma copine Yvette, on allait toutes les deux jouer avec nos copains au foot, mais moi j'étais le gardien... Je dois dire que peu de buts rentraient dans la cage... Et puis un jour suite à un match acharné,  un arrière de l'équipe adverse pas content du tout que j'arrête un unième but me décrocha une droite. 
Alors forcément comme j'étais pas manchote non plus je lui rendis la monnaie de sa pièce et cela se termina en pugilat général, depuis ce temps là, j'ai plus jamais joué au foot !
Ensuite j'ai suivi feu mon mari à pratiquement tous les matchs, j'aimais bien et puis ça faisait une sortie aux enfants, on prenait l'air c'était plutôt agréable; jusqu'au jour ou mon cher et tendre devient entraîneur ! Alors là je vous dis pas, y'avait souvent deux mi-temps, plus les prolongations et la troisième mi-temps à la buvette ou là tous les joueurs se faisaient engueuler ou presque et tout le monde refaisait le match avec des "si" !!!
Enfin bref depuis ce temps là le foot et moi, c'est plus vraiment une grande histoire d'amour... 
Quand j'étais le dans le Sud-Ouest je suivais régulièrement l'équipe de Bordeaux... Ben oui on est chauvin où on l'est pas, mais là en l'occurrence je vais soutenir notre équipe de France qui est malgré tout bien choisie. 
Le 30 mai 2016, elle doit jouer contre le Cameroun à Nantes, pas très loin de chez moi finalement, donc nos Tricolores vont affronter les Lions, sur le stade des Canaris, j'ai nommé le Stade de la Beaujoire... 
C'est sur que c'est un match amical en préparation de la coupe de l'Euro, mais là il va y avoir du monde et je vais malgré tout suivre cela..... Kaki