![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg8B75_xRw9QZubtbY1n57e7pgiCU6Tx25HvOVDdGhBq_3nZRlAvm_GLtBLWzcR9htoyU3KLzjsl3wR-ckfhypaNJItMS_KVuDFV_cDIzOo6_MNzXuFHarPfwpKfndgbF0P3_rXBSkUrLY/s400/t%25C3%25A9l%25C3%25A9chargement+%25283%2529.jpg)
L'amour de l'autre, cela peu être, l'amour filial, l'amour amical, l'amour amour, tous ces sentiments mélangés en un pour tout plein de personnes. En fait l'amour est un sentiment universel, il nous porte, nous pousse, nous enveloppe et grâce à l'amour que nous donnons et recevons, nous devenons meilleurs(es) !
J'ai toujours pensé que l'amour universel entre les humains serait la seule chose qui ferait arrêter les guerres, si les hommes réapprenaient l'entr'aide, la solidarité, la charité, sans se laisser manipuler par les médias, les politiques ou toute autre personne détenant un pouvoir ou un ascendant quelconque !
Le plus important à mon sens c'est d'écouter son coeur nous parler, tout comme on écoute notre corps lorsqu'il est pas bien.
Nous savons remédier aux petits bobos du corps, mais pour ce qui est du coeur, alors là attention... Y'a plus personne !! Comment ne pouvons-nous pas écouter cette petite voix qui nous dirige toujours vers le bien.... La honte parfois de montrer ses faiblesses... C'est vrai que de par l'éducation souvent on entendait le genre de phrase : " Un garçon ça ne pleure pas, un garçon c'est fort, une fille doit faire ceci ou cela"
J'ai toujours trouvé ça nul, comme on nous cantonnait dans des rôles prédéfinis, les garçons jouent aux billes, les filles à la poupée !!!! Tu parles, j'ai toujours de loin préféré jouer aux billes, au foot, grimper dans les arbres, mais mon côté féminin aimait la tendresse, les câlins et j'aurais aimé pouvoir distribuer tout cet amour là.... Mais souvent on était repoussé d'un geste brusque ou d'une baffe !!!
En vieillissant on comprend les choses et sur le déclin de ma vie, je ferais toujours en sorte que les gens que j'aime le sache ! Ce n'est pas forcément par des mots, mais les gestes ont aussi leur importance. Alors allons-nous nous aimer vivant comme le chantait si bien un auteur.....
"Aimons-nous vivant, n'attendons pas que la mort nous donne du talent" !!! Comme il avait raison... Une fois mort tu t'en tapes si quelqu'un vient pleurer sur ton cercueil en disant : " Putain qu'est-ce que je l'aimais " !!! C'est sur qu'à ce moment là, de là où je serais, j'aimerais juste pouvoir donner un bon coup de pied au cul à ce gende de personne pour lui faire comprendre que l'amour c'est la vie, et la vie c'est maintenant !! Kaki