mercredi 6 avril 2016

LA COUPE





Alors c'est sur on va manger du foot à toutes les sauces... Perso c'est pas que j'aime pas, mais comme tout le monde le sait, le trop tue le trop et le départ de la coupe va nous prendre la place de nos films ou de nos documentaires. Alors le pire c'est que les médias se contentent pas d'une seule chaîne, non non, ils changent les programmes, modifient les  horaires enfin bref ce sont les footeux qui eux sont contents ! Comme si il n'y avait que le foot dans la vie ! Mais c'est vrai que à chacun ses passions.... 
Personnellement j'ai toujours trouvé ça nul 22 mecs qui courent après un ballon, j'ai testé aussi en mon temps le Hockey, mais après un coup de crosse qui m'a cassé une jambe, j'ai préféré les sports individuels. 
C'est vrai aussi que comme j'étais un garçon manqué avec ma copine Yvette, on allait toutes les deux jouer avec nos copains au foot, mais moi j'étais le gardien... Je dois dire que peu de buts rentraient dans la cage... Et puis un jour suite à un match acharné,  un arrière de l'équipe adverse pas content du tout que j'arrête un unième but me décrocha une droite. 
Alors forcément comme j'étais pas manchote non plus je lui rendis la monnaie de sa pièce et cela se termina en pugilat général, depuis ce temps là, j'ai plus jamais joué au foot !
Ensuite j'ai suivi feu mon mari à pratiquement tous les matchs, j'aimais bien et puis ça faisait une sortie aux enfants, on prenait l'air c'était plutôt agréable; jusqu'au jour ou mon cher et tendre devient entraîneur ! Alors là je vous dis pas, y'avait souvent deux mi-temps, plus les prolongations et la troisième mi-temps à la buvette ou là tous les joueurs se faisaient engueuler ou presque et tout le monde refaisait le match avec des "si" !!!
Enfin bref depuis ce temps là le foot et moi, c'est plus vraiment une grande histoire d'amour... 
Quand j'étais le dans le Sud-Ouest je suivais régulièrement l'équipe de Bordeaux... Ben oui on est chauvin où on l'est pas, mais là en l'occurrence je vais soutenir notre équipe de France qui est malgré tout bien choisie. 
Le 30 mai 2016, elle doit jouer contre le Cameroun à Nantes, pas très loin de chez moi finalement, donc nos Tricolores vont affronter les Lions, sur le stade des Canaris, j'ai nommé le Stade de la Beaujoire... 
C'est sur que c'est un match amical en préparation de la coupe de l'Euro, mais là il va y avoir du monde et je vais malgré tout suivre cela..... Kaki




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire