La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, son collègue chargé de la jeunesse, Patrick Kanner, et la ministre du travail, Myriam El Khomri. avaient reçu les syndicats étudiants mercredi dernier , mais le désaccord est persistant à déclaré le président de l’UNEF, William Martinet, avait estimé sur la réforme du code du travail.
Les manifestations se poursuivent dans toutes les grandes villes de France avec malheureusement des casseurs qui j'en suis presque sure sont payés pour foutre le bordel, quand aux forces de l'ordre que sont sensées rester aussi calme que possible, n'hésitent pas à matraquer des manifestants et cela sans aucunes raisons ! En fait il frappent les premiers qui se trouvent à leurs portées !
Aujourd'hui à 11 h Manuel Valls recevaient à nouveau les syndicats étudiants avec de nouvelles propositions afin de calmer le mouvement de grève qui se poursuivent un peu partout !
Il faut comprendre que les étudiants avec la loi El Khomri sont désavantagés et toute cette jeunesse ne veut en aucun cas voir leurs avenirs gâchés par des lois à la cons qui favorisent surtout le patronat donc ceux qui détiennent les capitaux dans le monde et la plupart des étudiants une fois leurs études terminées, même ceux qui ont des cycles longs se verront proposer des emplois précaires, car les patrons embaucheront par à coup en fonction de leurs besoins de production !
Il est inadmissible que tous nos avantages se barrent par des ahuris qui n'ont même jamais travaillé de leurs vies et si on leur demandait de vivre eux rien qu'avec le smig c'est sur qu'ils en seraient bien incapables

Ce sont donc huit organisations qui étaient conviées à 11 heures ce jour à Matignon, dont les trois qui font partie de l’intersyndicale mobilisée contre le projet de loi depuis plus d’un mois – l’UNEF (étudiants), l’UNL et la FIDL (lycéens).
Tous espère une sortie positive de cette réunion car les syndicats étudiants ne céderont pas, ils veulent le retrait de cette loi absurde et plus de 120 000 personnes étaient dans les rues samedi dernier.
Les syndicats appellent à une nouvelle grève le 28 avril prochain et les nuits debout se multiplient dans la plupart des villes de France. "Si le gouvernement ne cède pas sur la loi travail, on restera solidaires de la mobilisation des salariés" c'est ce qu'à déclaré le président de l'UNEF et je dois dire que pratiquement tous les syndicats ont répondus présents, les salariés des entreprises aussi.
Nous les français nous avons pour habitude de défendre nos droits et personne ne nous enlèvera nos avantages chèrement acquis qui l'ont été grâce au sacrifice de vies humaines, il ne faut pas que ces vies là soient souillées par un retour en arrière ! Kaki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire