vendredi 8 avril 2016

MACRON & CIE






Hier j'ai eu la surprise de constater que le vilain petit canard d'Emmanuel Macron, le délaissé par son parti venait de créer un nouveau mouvement qui s'appelle " EN MARCHE " !!
C'est sur qu'il est jeune, il est né le 21 décembre 1977 dans le nord de la France à Amiens pour être précise, il a fait l' ENA, puis inspecteur de finances, banquier d'affaires chez "Rothschild & Cie avant d'être nommé Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de François Hollande de mai 2012 à juin 2014 !
Mais depuis août 2014, il est Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls, mais sans étiquettes aucunes !
Ce mois-ci il vient donc de créer son mouvement politique et on aurait pu dire que c'était une bonne chose d'avoir de nouvelles personnes avec de nouvelles idées politiquement parlant. Il a également déclaré que se présenter aux prochaines présidentielles n'avait pour lui aucun intérêt (je cite) alors pourquoi créer un nouveau parti ? 
Il fait concurrence à Sarko qui à changé le nom de l'UMP en "LES REPUBLICAINS" comme si ceux qui sont de gauche n'étaient pas des républicains !
Alors j'ai finit par me demander pourquoi en essayant de tourner la chose en long, en large et en travers, jusqu'à ce que j'apprenne sur BFMTV hier que ce mouvement était chapeauté par le patronat !
Vous imaginez un instant un mouvement politique gouverné par le patronat ? Mais là franchement c'est notre mort à tous !!! 
J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui peut motiver Macron dans sa démarche si le pouvoir ne l'intéresse pas !! 
Encore un semble t-il, tel un jeune loup qui a les dents qui rayent le parquet et qui attend le moment prévu pour prendre une place qu'il doit surement convoiter et je ne serais pas surprise de le découvrir annonçant sa candidature aux prochaines présidentielles. 
Tout ça pour dire, que c'est encore un qui nous prend pour des gogos !!! 
Faut arrêter tout ce délire là, on nous prend vraiment pour des abrutis, remarque c'est sur que eux avec la retraite qu'ils ont les uns et les autres, ils n'ont pas à se plaindre, mais je suis même sure que certains se plaindront comme sur la petite image ci-contre, car leurs avantages, ça ils vont pas les garder, quoi que.... Mais ils peuvent vivre tranquille, et tant pis si le peuple crève !!! 
A bon entendeur ! Kaki




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire