samedi 9 avril 2016
MON STYLE A MOI
Souvent on me demande comment je fais pour pouvoir m'intéresser à tout. Et bien je réponds en toutes logiques que je suis comme ça, que je ne peux pas ne pas me tenir informé de tout ce qui se passe partout dans le monde, que je ne peux pas tourner la tête ou regarder ailleurs quand je vois la misère qui existe partout, que je ne peux pas non plus ne pas tendre la main à ceux qui ont besoin.
Oh bien sur je ne parle pas que d'argent là, non je parle d'une main qui se tend pour aider, un conseil aussi et juste un bonjour agrémenté d'un sourire peut rendre la joie à celui ou celle qui le reçoit ! Même mes mômes ne nomment "Soeur Thérésa" même si jamais je n'arrivais à la cheville de cette merveilleuse personne, mais eux trouvent que j'en fais toujours trop, surtout à des personnes qui le méritent pas vraiment ! Mais a t-on le droit de juger ?
C'est vrai qu'en ce moment je parle aussi pas mal politique, mais je ne serais pas un véritable écrivain si mes poésies ou mes textes ou ma prose n'étaient pas un peu engagé. Souvent je clame des tirades condamnant certains gouvernements, y compris le notre, mais c'est vrai que l'Afrique faisant partie de ma destinée, elle y a une place privilégiée dans mon coeur.
Lorsque des amis(es) me parle de leur pays, de leur région, des problèmes qu'ils rencontrent, des choses qu'ils voient, de leurs peines et leurs tristesses, je ne peux qu'être avec eux. Aussitôt mes émotions déclenchent ce besoin irrésistible d'écrire afin de dire les choses telles que eux ou elles peuvent le ressentir et le simple fait de poser cela sur le papier (en l'occurrence sur l'ordi) est une bonne chose qui je dois le dire soulage vraiment.
Il m'arrive quelquefois de verser dans le romantisme, suite à mes propres expériences, mais aussi celles des autres, car les amis(es), l'entourage, le monde extérieur sont à eux seuls une source d'inspiration inépuisable.
Je suis comme ça et je ne peux être autrement, alors si certains(es) ont essayé de me changer, de ma façonner à leurs images, pour eux ou elles c'étaient peine perdue, d'autant plus que je suis une personne extrêmement tenace qui ne fera jamais ce qui n'est pas conforme à ce que je juge correct !
Dans ma life, j'ai toujours répondu présente à ma famille, à mes amours, à mes amis(es) car je fais partie de ces gens qui savent ce qu'est une parole donnée, je suis fidèle et loyale et jamais je ne serais autrement.
Pour moi c'est juste pas possible, alors si vous, vous avez un tant soit peu d'affection pour moi, laissez moi juste être celle que je suis, n'essayez pas de faire de moi une personne que je ne suis pas, parce que je ne serais jamais ce que vous voudrez que je sois. Kaki
Libellés :
amis,
amours,
choses monde,
coeur,
entourage,
gouvernement,
intéresser,
main,
pays,
romantisme,
tristesse
Pour me connaître mieux, il faut me lire, car je laisse toujours un bout de mon âme dans mes écrits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire