Et si aujourd'hui je vous parlais TVA, vous savez cette chose que l'on donne gentiment à l'état à chaque fois que nous faisons nos courses... Oui vous savez, ce petit reversement débité de votre ticket de caisse dans le supermarchés, mais qui passerait presque inaperçu....
Personne n'y fait plus gaffe finalement, mais moi oui. Quand je travaillais à mon compte, mon entreprise était au réel simplifié et j'avais pu me rendre compte très vite que cette position était plutôt du genre avantageuse quand je voyais chaque fin d'année le remboursement de TVA que j'avais, alors cette année, j'ai juste décidé pour voir ce que l'on pouvait donner à l'état rien qu'en faisant les courses toutes les semaines !
J'ai donc gardé mes tickets de caisse sur un trimestre et ce jour j'ai fait le calcul.... Et tenez vous bien, là je parle que des courses dans les supermarchés et du carburant, c'est tout, je parle même pas des fringues où des pompes que j'aurais pu acheter dans des boutiques ou même de maquillage ou autre parfum, ou même une place de cinéma ou encore de librairie, non non, juste les courses dans un hypermarché quelconque, (le mien étant le SuperU) parce que pas trop loin de chez moi (17kms), car si je vais à la petite boutique dans mon village alors là je t'explique pas le coup de bambou !
Alors revenons donc à nos moutons.... Si j'ose dire, parce que le mouton en l'occurrence dans ce cas là, c'est moi, celle qui se fait tondre à chaque fois qu'elle passe à la caisse... Avec toutes les TVA, celle a 5.5%, celle à 7 sur certains produits, celle à 20% sur pratiquement tout, on peut s'y perdre facilement !Alors sachant que je vis seule, donc je mange peu mais j'ai un chien (un gros c'est un berger allemand) j'ai aussi un chat (un croisé de je sais pas quoi) qui a toujours faim et des poissons rouges (8) qui sont de vrais goinfres .... (non je plaisante) et bien pour mes petites courses tranquilles, tenez-vous bien, j'ai rendu à l'état pour le premier trimestre de cette année 2016 la modique somme de 250.75 euros !!!!
Non mais vous vous rendez compte.... Et là dedans il n'y a que la TVA de la bouffe, des produits de toilette et entretien de la maison, plus la TVA sur mon carburant, j'ai une petite clio et je fais pas des mille et des cent.... Juste ça, parce que là y'a pas celle des fringues, celle des chaussures, celle des assurances (obligatoires tous les mois) celle du téléphone, de internet, de l'eau, de l'électricité, plus les frais bancaires, sans compter celle sur l'entretien d'un véhicule (changement de pneu ou autres réparations) !!!
Enfin bref je suis sure que j'oublie quelque chose dans la mélée, mais franchement vous vous rendez compte de tout ce que l'on rend à l'état et le gouvernement ose dire que la France a des dettes de je ne sais plus combien de milliard !! Mais franchement ils ont pas honte, parce que moi pour le trimestre cela me fait ça, mais imaginer une famille avec trois mômes !
Alors il passe où tout le pognon qu'on leur donne si la France est endetté ? Purée.... Laissez-moi rigoler gentiment, en fait nous sommes des moutons et nous nous laissons bouffer la laine sur le dos tranquille, alors puisque l'on dit rien, laissons-les s'engraisser sur notre dos et le jour ou nous en aurons vraiment mare, peut-être que nous ferons comme en 1789 où finalement les ancêtres étaient pas si mal puisque la dîme (somme prélevée par la royauté au peuple) équivalait à 50% environ des revenus sur les récoltes des paysans ! Demandez donc à un paysan maintenant combien il reverse à l'état en charges et autres bagatelles en tout genre, plus de 70% !
Comme quoi on sait toujours ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on trouve, et personnellement je vais arrêter d'enrichir les banques en faisant de la manière suivante, dès que mon salaire arrive à la banque, je retire tout, je fais comme au bon vieux temps, comme ça cela évitera à tous ces voleurs de travailler avec mon pognon, sachant que pour retirer une somme de plus de mille euros, il leur faut un minimum de 72h pour réunir la somme.
C'est bien la preuve qu'ils se servent de notre argent ! Donc a partir de maintenant, j'ai décidé de ne plus enrichir la banque, mon argent est à moi, j'ai travaillé dur toute ma vie pour pouvoir toucher un retraite de misère et le peu que j'ai, je veux pouvoir en profiter avant que le créateur ne me rappelle auprès de lui. Et puis au moins j'essaierais d'aider un peu mieux mes associations dont je suis la marraine, mais là encore c'est pas gagné tant que cette putain de TVA sera là et qu'on continuera à payer sans rien dire..........

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire