mardi 1 mars 2016

AUGMENTATIONS EN TOUS GENRES






Ce matin je me lève, comme d'habitude au radar, je fais couler mon café et machinalement j'allume la télé pour avoir un peu les infos de la nuit, c'est à peu près la seule fois de la  journée ou j'essaie de capter les infos. D'une oreille distraite j'écoute, mais un truc m'a fait bondir, c'est l'augmentation du gaz, et surement autre chose que j'ai pas vraiment capté. Alors je me dis que notre gouvernement tout de gauche qu'il soit n'a pas encore assez de  nous ponctionner de tous les côtés, continue allègrement ce que la droite avait commencé ! 
En fait depuis le début de l'année 2016 je me suis amusée à garder tous mes tickets de caisse de courses en grandes surfaces afin de voir ce que je payais comme TVA rapportait à l'état... Attention, il ne s'agit que de courses alimentaires et autres produits de toilettes et d'entretiens que l'on trouve dans tous les supermarchés, alors tenez vous bien... Pour janvier 2016, sachant qu'il me restait des fournitures des achats de décembre ma TVA réglée à l'état était de 10.13 euro pour l'alimentaire à 5.5% et 43.48 pour la TVA à 20%, ce qui nous fait un total de 53.61 euros rendu à l'Etat.

Pour février là cela se corse et les provisions épuisées, en route pour les courses, la TVA à 5.5% se monte à 15.07 euros je dirais que c'est raisonnable mais la TVA à 20%, je leur ai donné la modique somme de 104.92 euros ce qui fait un total pour le mois de février 2016 de 114.41 euros sur une retraite de 1200 euros ils m'ont pris d'une main un bout de ce qu'ils me donnent de l'autre !
Et là je vous parle que des commissions de Mme Tout le monde en l'occurrence moi !!! Sachant que certains produits alimentaires ont aussi une TVA à 20% et tous nous avons besoin de produits de toilette ou d'entretien ! Donc là je ne parle pas non plus des TVA sur les carburants, l'électricité, l'eau, le téléphone, les assurances obligatoires, nos taxes sur l'habitation, sur les ordures ménagères, nos mutuelles et sûrement d'autres choses que j'oublie !
Au final je vais continuer sur ma lancée et calculer déjà jusqu'au mois de juin ce que je dois rendre à l'Etat et quand on nous dit que notre France est en déficit, il faudra que tous ces Messieurs m'explique comment car en 2014 la recette de l'Etat a été de 138.4 milliards quand aux impôts sur le revenu En 2013, l'Etat a récolté 66,98 milliards d'euros  !
Je sais que malgré tout, tout cet argent collecté sert à nos routes, nos écoles, nos hôpitaux et tout ce qui concerne notre patrimoine, mais ne croyez vous pas que ce soit normal que ce soit toujours le petit qui paie le plus ? On nous parle des niches sociales, mais encore une fois les gros sont favorisés, là le gouvernement veut réformer le code du travail.... A qui cela va t'il profiter ? A ceux qui détiennent le pouvoir et aux patrons. Je crois qu'il est temps de dire STOP et sachez qu'à la prochaine manif, moi aussi je serais dans la rue, comme en 68, comme en 2006, il est temps que les français comprennent qu'ils  ne sont pas des moutons et qu'on peut nous tondre tant qu'on veut... 

Parce que en y réfléchissant bien, en une année ils nous escroquent au moins trois mois de salaires !!!! Et encore je crois bien que je suis modeste, mais je continuerais mon investigation jusqu'à la fin de l'année et là en ajoutant toutes les TVA versées à l'Etat !!! Donc répartissons le tout sur des millions de personnes, comment la France peut-elle être endettée ? Certains s'en mettent-ils plus dans la poche que d'autres, on serait tenté de se poser la question, mais une chose est sure c'est que la vérité, c'est comme l'huile elle remonte toujours à la surface et si un de nos dirigeants volent les administrés, la justice française se mettra à son cul, comme elle l'a fait avec Sarko, LePen,Hérault et bien d'autres en espérant qu'elle soit pas trop pourrit non plus !!! Kaki 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire