vendredi 18 mars 2016

ON SE RAPPELLE TOUS





Huit jours après la première manifestation, hier 150 000 jeunes sont descendus dans les rues pour manifester contre la loi El khomri en réclament le retrait pur et simple des propositions gouvernementales qui concerne les articles de notre code du travail, les étudiants, lycéens tous collèges confondus sont inquiets quand à leur avenir !
Ils sont décidés à se battre jusqu'au bout et on bien l'intention de durcir le mouvement avec un peu plus de manifestants lors de la prochaine descente dans les rues ainsi que pour la grande grève du 31 mars 2016 !




La jeunesse à la très nette sensation que les politiques se moquent d'eux - SIC-Nous reculons, ils veulent que nous retournions à 12 h de travail par jour alors que des hommes sont morts pour avoir 8 h journalière"
Il faut comprendre que la loi El Khomri dans son ensemble avantage le patronat et qu'il est inadmissible qu'un employeur dispose d'un salarié à son gré sans que le salarié puisse même se défendre devant les prud'hommes !!
Le gouvernement prône pour l'embauche avec ses nouvelles lois, mais il est évident que cela empêchera pas le patronat de licencier à tour de bras quand ça lui chantera et de délocaliser ses entreprises à "Tombouktou" ou ailleurs pour avoir de la main d'oeuvre à bas coût !
La jeunesse se bat pour son avenir, pour conserver les droits acquis par les anciens et le projet de loi El Khomri est une atteinte à la liberté des travailleurs !




Déjà lors de la première manifestation, les politiques ont modifié les articles qui faisaient polémique, mais pour les syndicats et même les estudiantins veulent la suppression pure et simple des dites transformations de notre code du travail. Et quand la jeunesse prend le pas, le peuple suit ! Même si hier 25 arrestations ont été faites dans tout le pays, c'est quoi 25 arrestations contre un peuple en colère ?
ON SE RAPPELLE TOUS DE MAI 1968, le pays à été paralysé pendant plus de 1 mois et demi, jusqu'à ce que le gouvernement cède. 
Tout le pays vivait au ralenti, plus de transports, les magasins vides, les bureaux fermés etc....
Je pense en toutes sincérités que là, le peuple en a assez que l'on touche à ses droits, sachant que le gouvernement ne fait pas son devoir ! Kaki 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire